• Bilan du mois #8

    Lectures et films de mars

    Se laisser du temps, prendre son temps, organiser son temps. Cela n'est pas toujours facile.

    Comme vous l'avez remarqué et comme le nombre de visiteurs a pu aussi me le faire remarquer, prendre son temps c'est aussi prendre des risques qu'à l'arrivée, nous ne soyons plus aussi nombreux qu'avant de partir. J'ai toujours autant d'envie pour ce blog, je compte réunir autant de bonheur et de partage que je peux pour le faire revivre. Il n'y a pas d'ingrédients mystères, il me fallait du temps, je l'ai pris et maintenant que je reviens petit à petit je vais mettre de plus en plus d'efforts à faire de ce lieu de nouveau mon chez moi. C'était ce qu'il était devenu pour moi, jusqu'à il y a un peu plus d'un an, où je renonçais un peu à me consacrer à la blogosphère.

    Donc comment recommencer ? Comment reprendre des activités qui sont juste rester en chantier pendant un an ? En y réfléchissant, je préfère m'affranchir de mes dettes avec ce bilan du mois. Je ne peux pas réinvestir une année de lecture entière alors je ne parlerai que de mars, car c'est aussi en mars que j'ai commencé à me bouger les fesses à propos du blog. Donc voilà ce qui s'est passé dans ma vie de lectrice le mois dernier. J'espère que vous serez tous ravie de cet article, mais je prends en commentaire toutes les pensées (négatives et positives) que vous pouvez avoir face à ce retournement de situation ! Souhaitez-moi bon courage ! :)

     

     

    Rien de rien, j'ai pris du temps pour lire enfin et j'ai été récompensé : aucune déception !

     

     

    Attentat d'Amélie Nothomb

    Une petite lecture, assez rapide à lire étonnamment. Ayant déjà lu cette auteure, je me suis lancée dedans et elle m'a encore surprise. Elle se renouvelle dans son admirable talent pour écrire sur des choses très différentes, avec des personnages troublants. Celui-ci est d'une beauté marquante ! J'aime son style tranchant, je trouve que les livres de Nothomb ne sont jamais vraiment adaptée à un état d'esprit du moment, et je ne saurai dire quand il aurait fallu le lire alors je me lance toujours au pif dans ses histoires. Et vous, de quelle façon percevez-vous vos lectures de cette auteure ?

    ♥♥♥/5

     

      

     

     

     

    Reborn (Tome 2 : Toxic) de Rachel Van Dyken

    Un second tome centré cette fois sur la vie du meilleur ami de Wes, Gabe. Le cancer n'est plus le thème central du roman, on passe sur la vie d'un jeune homme perdu entre son passé et le présent, tourmenté par ses erreurs, et par ses sentiments révoltés.

    J'ai découvert une auteure ici qui me fait apprécier chacune de mes lectures, parce qu'elle arrive à me toucher, à me faire comprendre des tas de sentiments, j'espère que ça va durer. Merci Rachel, vos livres me réconfortent tant ! Mais ils sont presque trop courts pour le coup... ;)

    ♥♥♥♥/5

     

     

     

     

    Etes-vous psychopathe ? de Jon Ronson

    En raccord avec mes études (vive la psychoo) je me suis laissée tenter par ce roman basé sur des recherches autour de la névrose et des troubles mentaux par le journaliste écrivain Jon Ronson. C'est une très bonne découverte, je vous en dirai plus dans ma chronique qui arrivera bientôt sur le blog.

    Je n'ai pas fait beaucoup de blabla autour de ce que je suis devenue après le bac de juin 2017, maintenant vous savez quel sujet m'a intéressé pour prendre le chemin de la fac.

    ♥♥♥/5

     

     

     

     

     

    Même si j'ai eu de très bonnes lectures, je n'ai rien eu de craquant sous la dent, de pétillant dans la bouche, je laisse avril me faire d'autres promesses, et je vous laisse découvrir la panoplie de films que j'ai eu l'occasion d'aller voir au cinéma !

     

    Mes sorties cinéma de mars

       ♥♥♥♥♥/5

    Même pas en rêve une personne "normale" ne peut voir autant de beauté dans un monstre aquatique. J'ai été choqué par les détails apportés au maquillage de l'homme-poisson. Ce nouveau Marvel met en garde la suite d'être aussi bien appliquée sur scène. On en parle de la B.O. ? Alexandre Desplat n'échoue donc jamais.

     

           ♥♥♥♥♥/5

    Sublime décor, des personnages hauts en couleur et en courage. J'ai vu des pépites parmi les acteurs (Hugh Jackmon mon nouveau Dieu) et j'en ai pris plein les yeux. Tant, que ce film restera gravée en moi un certain bout de temps. Je réécoute d'ailleurs volontiers la bande originale juste parfaite pour me remémorer les meilleures scènes, bref, tout le film est bon à voir !

     

          ♥♥♥/5 
    Oui, l'addict à Grey qui est logée en moi a craqué et j'ai même réussi à emmener le monsieur à la séance du soir ! ;) Ce dernier film, comme le second, est un plaisir pour les yeux mais ne se démarque pas pour ses scènes spirituelles. Pour presque 2h de détente, on ne va pas faire la mijorée et renoncer à ce couple sur grand écran.

     

          ♥♥♥/5 
    Je n'ai jamais été convaincu par l'univers Marvel, et le mois dernier, aller en voir 2 parmi les nouveautés, ça m'a paru énorme pour moi ! Le scénario se passe en Afrique, rien à voir avec Captain America et son monde so USA. Et tant mieux, car ça m'a beaucoup plu d'explorer ce territoire si beau, si paisible, si sauvage. De beaux acteurs dans de bons rôles, de l'action à tout bout de champ et un message sur l'environnement à protéger, tout pour faire une très bonne réalisation 2018.

     

             ♥♥♥/5

    Désolée, mais j'en veux au scénariste d'avoir fait quelques choix qui m'ont rendu bien triste... Le labyrinthe est devenu une saga que je suis avec plaisir sur écran, car je ne l'ai pas encore lu. Et je peux vous dire qu'on s'attache bien aux personnages, donc si vous le regardez, dîtes-moi si vous aussi vous n'en croyez pas vos yeux de ce qu'ils ont fait ! Je rigole, je ne suis pas aussi sévère... Pour moi ce film signe bel et bien la fin d'une série devenue célèbre maintenant, et s'ils font une suite, je ne comprendrais pas vraiment l'intérêt.

     

          ♥♥♥♥♥/5
    Le manque de ma mère passe parfois quand je mate un bon western. Celui-ci ne m'a déçu en rien, il est parfois trop long avec quelques scènes plates, mais c'est le jeu des acteurs qui séduit alors on a le temps de contempler Christian Bale se défier lui-même contre sa haine des Indiens. Je l'ai adoré !

     

                ♥♥♥♥♥/5

    Frank Dubosc dans son admirable talent de comique est le mieux placé pour nous donner le sourire et la bonne humeur dans les salles en ce moment. Avec Alexandra Lamy, ce sont deux rôles magnifiquement interprétés à l'écran. Touchant, très satisfaisant, je vous conseille ce film.

     

        ♥♥♥♥/5

    L'acteur et réalisateur James Franco a fait intervenir son joli frère pour une époustouflante version du make-up fantaisiste du film The Room de Tommy Wiseau (globalement très nul mais qui a fait rire pour son entreprise décousu et loufoque). The disaster artist est presque passé inaperçu, j'ai l'impression, pourtant il est superbement original et inspiré d'une histoire vraie ! 

     

         ♥/5

    J'ai trouvé de belles scènes à ce film, mais malheureusement l'interprétation des acteurs et la prémonition trop évidente de ce qui va suivre chaque "suspens" n'a pas réussi à me convaincre. Je laisse à la suite très peu d'espoir, bof bof...

     

    Conclusion : de belles lectures, de bons films, j'ai eu la chance d'en voir pas mal d'ailleurs. Pour le mois prochain, j'ai hâte d'aller voir en salle Dans la Brume, Red Sparrow aussi, et pour ma PAL, rien n'est encore prévu, je pioche au hasard c'est ainsi que j'arrive à lire en ce moment, selon mon humeur.
    Et vous, quel film et quel livre prévoyez-vous de dévorer en Avril, après quelques chocolats de Pâques ?
    Je vous donne rendez-vous bientôt sur le blog pour les prochaines chroniques sur les livres lus et s'il vous intéresserait de faire une lecture commune, envoyez-moi un message via Instagram, Twitter ou Facebook (lien sur les logos dans le menu à droite), bonne semaine ! 
    « Les frères Zimmer contre le reste du mondeEtes-vous psychopathe ? »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :