• Ce si joli trouble

    Couverture de l'ouvrage Ce si joli trouble
    " La première question de ma mère dès que nous nous adressions la parole - "As-tu rencontré quelqu'un?" - ne m'aidait pas. Je me suis brièvement demandé quelle serait sa réaction si je lui décrivais l'état actuel de ma vie amoureuse. Elle serait certainement effarée. A moins qu'elle ne me demande la date du mariage. Elle pouvait être imprévisible.
    Comment peut-on savoir avec qui on veut passer le reste de sa vie? Je n'étais même pas capable de savoir ce que je voulais pour dîner! Je ne savais même pas, malgré mes trente-cinq mille dollars de prêt étudiant, si je voulais être actrice... " p.97

    Ce si joli trouble

    Auteur: Cora Carmack

    Catégorie(s): Romance, New Adult

    Age: Dès 15 ans

    Parution: Éditions de La Martinière / 2014

    Collection: Fiction

    Nbre de pages: 288

    Après un si bon départ avec After, je me suis dit que pousser la période New Adult du mois d'octobre serait une bonne idée. Allant à la découverte de quelques chroniques sur ce genre, je suis partie avec Ce si joli trouble.

    Quatrième de couverture:

    "Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l'université, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l'acte.
    La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois. Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s'enfuit.
    L'histoire aurait pu rester sans suite, et l'humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n'était retombée sur lui, qui n'est autre que son nouveau prof de comédie…
    Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…"

    Un peu plus...

    Bliss arrive au terme de ses années de fac et de son option théâtre. Elle n'a pas besoin de faire de bilans pour savoir qu'elle ne s'est pas encore trouvé de chemin à elle. Actrice ou régisseuse? Elle n'a aucun talent spécial de toute façon, pense-t-elle. Elle voit ses amis grandir, se décider, et vivre leur vie pleine de rebondissements et de fêtes.
    Quand sa meilleure amie apprend que Bliss n'est pas encore passée à l'acte avec un homme, elle n'envisageait pas s'être autant trompé et en conclue qu'aller d'urgence dans un bar trouver une belle victime est le seul moyen de remédier à la situation catastrophique de la jeune fille. Bliss y rencontre un inconnu, l'inconnu parfait pour son plan.
    Un plan assez commun, de toute évidence...
    Fascination: elle boit un verre - de plus- avec lui, il est miraculeusement beau et intelligent.
    Tentation: ils échangent des regards très attractifs, la soirée est bien partie pour se terminer au pieu (au lit plutôt, ne crains rien mignon suceur de sang)...
    Hésitation: Bliss n'est peut-être pas prête pour une relation, c'est ce qu'elle se dit en fuyant son propre appartement. Vous voyez le genre d'héroïne...
    Révélation: va-t-elle avouer à l'inconnu qui se révèle être son prof à l'université (OUPS!) qu'elle est encore vierge ou le perdra-t-elle définitivement?

    Et les personnages?

    J'ai eu raison d'avoir peur de me retrouver avec des personnages aussi niais que ceux d'After (même si ça fait partie du concept, c'est sûr...), car Bliss est -aussi- une jeune étudiante qui a hâte de sauter le pas avec les garçons, non pas pour avoir quelqu'un dans sa vie, mais pour se dire qu'elle est capable de tout faire - comme tout le monde.
    Elle n'a tout de même aucune expérience et son défi personnel se révèle presque dangereux pour sa capacité à tout contrôler. Enfin, elle trouvera quand même un beau gars qui pourrait tomber fou amoureux d'elle... Peut-être!

    Ma note: 7,5/10.

    L'intrigue manque cruellement de mordant. Néanmoins, on ne s'ennuie pas grâce à une poignée de passages drôles, j'ai trouvé le style de l'auteur assez vagabond. Alors que son récit va vers le drame entre grands guillemets, Cora Carmack utilise la carte du comique dans les situations de tensions. Tant mieux, je partage également ce sens de l'humour!
    C'est une petite romance, légère, sans conflit. Le lecteur n'est pas emporté dans une ambiance folle, mais il est facile de s'attacher aux personnages, et le temps passe vite avec eux.
    Avis aux... je ne sais pas comment nous nous nommons, enfin bref: il n'y a pas de scènes de sexe "chaudes". Oui, oui, je sais. Tant pis, on a quand même Anna Todd pour ça! <3
    Je vous conseille donc de lire ce petit roman pour le thème de l'amitié que développe Bliss et son entourage, avec le milieu du théâtre également, qui m'a paru sous-traité d'ailleurs.
    Si le deuxième tome sort en France, j'espère que l'auteur aura décidé de mieux développer tout ça, je serai ravie de revoir le gentil Garrick!

    Bonne lecture!

    « After - Saison 1Le blog a deux ans! CONCOURS »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mélanie
    Dimanche 15 Mai 2016 à 13:19

    Moi aussi j'ai plutôt bien aimé ce livre :)  et je lirais la suite avec Cade !

    Si tu veux aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/ce-si-joli-trouble-cora-carmack.html

     

    Mélanie

    2
    Lundi 16 Mai 2016 à 17:04

    Salut Mélanie, ravie de te voir passer par ici et de lire ton commentaire!

    J'attends que ma médiathèque veuille bien acheter le deuxième tome de la série pour le lire! Bonne lecture à toi! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :