• After - Saison 1

    " Une fois de plus, Hardin me prend par le bras et m'entraine dans une petite ruelle entre deux bâtiments, loin des badauds.
    - Tess, je...je ne sais pas où j'en suis.
    - C'est toi qui m'as embrassé en premier.
    - Ouais... mais tu ne m'as pas arrêté... Ça doit être épuisant?
    - Qu'est-ce qui doit être épuisant?
    - De faire comme si tu n'avais pas envie de moi, alors que nous savons toi et moi que c'est le contraire.
    - Quoi? Moi? Je n'ai pas du tout envie de toi. J'ai un copain.
    La véhémence avec laquelle ces mots sortent de ma bouche souligne leur absurdité et le fait sourire. Il vient plus près de moi.
    - Un copain qui t'ennuie. Admets-le, Tess. Pas à moi, mais à toi-même. Il t'ennuie.
    D'une voix plus basse et sensuelle, il ajoute:
    - Est-ce qu'une fois il t'a fait ressentir la même chose que moi?
    - Quoi? Bien sur que oui.
    Ce qui n'est pas vrai.
    - Non c'est faux. Je suis sûr qu'on ne t'a jamais caressée... pour de vrai.
    Ses mots font courir en moi une sensation de chaleur que je commence à connaître. Je recule, mais il fait trois pas vers moi.
    - En quoi ça te regarde?
    - Tu n'imagines pas ce que je pourrais te faire ressentir."

    After - Saison 1

    Auteur: Anna Todd
    Catégorie(s): New Adult, Romance
    Age: A partir de 16 ans
    Parution: Éditions Hugo Roman/ 2015
    Nbre de pages: 594
    Tout ceux qui traînent un tant soit peu dans les librairies et bibliothèques savent reconnaître les couvertures de la saga After, leurs couleurs, leur représentation culpabilisante quand on passe devant sans pouvoir encore se permettre de les glisser dans le panier.
    J'ai enfin eu droit de passer prendre ma réservation! Yipee!!

    Quatrième de couverture:

    "Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un  " p… d’accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

    Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…

    Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque… Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L’écriture rythmée d’Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs."

    Un peu plus...

    Tessa et Hardin est un couple qui a enchanté la toile depuis quelques mois déjà. J'arrive peut-être un peu après la "guerre", mais ce livre ne m'a pas moins fait rêver.
    J'ai ouvert ce gros livre -il faut le dire, c'est un pavé quand même- très optimiste. Puis j'ai levé les yeux au ciel en me contentant de continuer ma découverte. J'ai réussi à faire peur à quelques camarades en grommelant dans les couloirs durant les interclasses sur la tension des personnages et à quel point ça me rendait folle qu'ils soient aussi frustrants.
    Enfin, j'ai bouclé ce livre dans mon CDI, au lycée, où je n'ai pas eu la chance de pouvoir bousculer toutes les chaises et les tables sur mon chemin comme une folle telle que je l'aurai mérité après les révélations finales.
    Donc voilà où j'en étais de ma lecture quand je cherchais déjà à me procurer la suite.
    Si vous l'avez lu, vous comprendrez sûrement cet effet addictif, très populaire, même si vous n'aimez pas voir les personnages se faire du mal, s'aimer, se constituer un idéal pour le détruire violemment et remettre le couvert.

    Et les personnages?

    Tessa m'a horripilée. Comment une jeune étudiante a le droit de rester sous l'emprise d'autant de personnes alors qu'elle les vaut bien plus, sa mère, son petit-ami et Hardin réunis. Elle est sage, capable de se maîtriser et possède un don pour culpabiliser Hardin quand il le faut. Je rigolais, je l'aime bien cette fille!

    Ma note: 9,5/10!

    After est une suite d'imprévus, une histoire fictive d'un rêve un peu trop cliché, mais qui fonctionne parfaitement de façon universelle.
    On y rencontre des personnages martyrs et menaçants. Ils sont souvent cruels, mais ce sont aussi des victimes, qui improvisent dans un milieu peu original - l'université américaine - un amour fusionnel.
    Cet amour réussit à précipiter le lecteur en état de soumission, au point qu'on récolte chaque dispute, chaque scène de sexe et chaque évolution en levant les yeux sans pouvoir s'empêcher d'en redemander, encore plus écarlates!

    Bonne lecture!

    « Challenge Young Adult #5Ce si joli trouble »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 09:36

    Haa j'aime beaucoup ta chronique! Je n'ai pas lu la saga mais elle m'a beaucoup intriguée et finalement j'ai regardé la vidéo de Jess Livraddict qui raconte toute l'histoire.. enfin soit ! Tu m'as bien donné le sourire et je t'imaginais bien râler entre deux couloirs ^^ C'est des sensations, même si elles sont rageantes sur le moment que j'aime bien parce qu'on est vraiment totalement envahi par l'histoire :) Bonne lecture pour la suite! ^^ Même si je pense que pour une bonne santé mentale il est peut être judicieux d'entrecouper la saga After avec des lectures plus soft ;)

    (J'ai adoré ta phrase : " j'arrive peut-être un peu après la guerre" ^^)

    2
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 17:53

    Idril, ton commentaire me touche énormément... Si ma chronique a réussi à te faire sourire, tu as réussi à me donner le sourire pour la semaine!! Merci beaucoup d'être passée par ici! :3

    Je ne savais pas que Jess avait fait une vidéo sur cette saga, j'irai la regarder à la fin des 5 tomes alors! :)

    Je te la conseille, je ne vois pas ce qui pourrait te retenir de la lire, elle est très très addictive! XD

    J'ai le deuxième tome mardi grâce à une amie, qui me le prête (ô Déesse bien aimée!), alors oui ça ira bien mentalement jusqu'à ce que je le finisse... Tu n'as pas tord, il faut peut-être mieux entrecouper les tomes de lectures plus légères, mais dans mon cas c'est une obligation, sinon je ne serai jamais prête à temps pour le bac haha!

    J'ai bien vu que la blogosphère était en surchauffe depuis leur sortie, alors l'idée de "guerre" m'est venu, d'où l'expression! Contente qu'elle t'ai plû! ;)

    Bisous bisous!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :