• Fais-moi taire si tu peux ! - Sophie Jomain

    Fais-moi taire si tu peux !

    Catégorie(s): Romance
    Parution: Éditions Harlequin / 2018
    Nombre de pages: 337
    Directement dans ma PAL de l'été quand je l'ai vu dans la bibliothèque de ma soeur. Ce roman avant même que je ne l'ai ouvert avait déjà cumulé 2 points positifs : son auteure et son sujet sur les mariages. Allez hop, dans la valise direction la plage !

    Résumé

    " Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard."

    Mon avis

    Le style feel-good de l'été, ça vous parle ? Et bien sur ce blog on en parle jusque mi septembre tellement j'adore ça haha ! Ici, le résumé m'a fait pensé à une relation ennemi-ami et c'est un peu ce qui va s'installer entre Louise et le faux prêtre qui fichera en l'air son premier contrat de mariage auquel elle ira fleurir la réception. Si le personnage de Louise apparaît un peu dur et vif, elle va finir carrément sur les nerfs quand on osera la mettre en garde qu'elle perdra son travail si ça recommence. J'ai trouvé cela un peu trop vieux jeu de sa part d'être si autoritaire avec le beau et charismatique Loïc mais c'est grâce à cette personnalité terre à terre que j'ai autant apprécier la tournure des événements. L'histoire tourne tout de même autour d'une des cérémonies les plus importantes dans la vie des personnages concernés alors ce réalisme pousse dans la direction d'une romance sans trop de clichés.
    Au final, le rendu est meilleur, ce roman est le contraire d'une prise de tête. Il est très addictif, une fois commencée la lecture se fait presque toute seule. La légèreté des chapitres et des "crises" qui s'enchaînent nous fait rire, sourire, et nous détend. Les problèmes de Louise au travail et en amour sont ceux d'une femme d'une trentaine d'années, mais cela ne m'a pas empêché de lui souhaiter de réorganiser toute sa vie quand on voit qu'elle tarde à se rendre compte qu'elle pourrait avoir mieux. C'est un roman qui insuffle la joie de vivre, pas aussi réfléchi et profond qu'une histoire de Virginie Grimaldi (j'ai quand même craqué sur un autre de ses romans oups) mais qui convient parfaitement à l'allégresse qu'on a besoin de ressentir en vacances.

    Pour conclure

    La lecture sur la plage ou au bord de la piscine devrait être un temps de bien-être et de repos. Ce fut parfaitement le cas avec cette toute mignonne de romance écrite par une auteure dont finalement je ne peux que me réjouir de lire au-delà de ses romans du genre fantastique. Je vous conseille chaudement cette histoire, bien qu'accompagnée de quelques clichés, elle vous fera passer un agréable moment et vous fera je l'espère sourire autant que moi lors de ma lecture.

    Bonne lecture !

    « Des fleurs pour Algernon - Daniel KeyesUgly Love - Colleen Hoover »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :