• Ugly Love - Colleen Hoover

    Ugly Love 

    Catégorie(s): New Romance
    Parution: Éditions Hugo & Cie / 2015
    Nombre de pages: 326
    Dans le même but que Maybe Not, ce livre m'a été prêté par ma sœur pour que je découvre Colleen Hoover. Elle qui l'a bien aimé, j'avais envie de connaître cette romance, qui ne semble pas être la plus connue de cette auteure. Verdict ?

    Résumé

    Le couple Miles et Tate, un couple ? Non, car Miles a bien dit à Tate qu'il ne lui accorderait qu'une relation purement physique, et qu'il ne fallait donc pas qu'elle s'attache trop. En effet, leur attirance sexuelle est indéniable pour ces 2 voisins depuis que Tate a emmenagé chez son grand frère le temps de se trouver son propre appartement. Miles, pilote de ligne, est très mystérieux, il semble être fragilisé par un douloureux passé, mais Tate ne peut pas faire mine plus longtemps que cette relation la satisfasse comme telle. Ses sentiments vont-ils réussir à "contaminer" le jeune homme et transpercer sa carapace ?

    Mon avis

    Les romances qui commencent par un petit conflit j'adore en général. Cela prouve que les opposés s'attirent, que chacun a un certain tempérament. Et bien sûr ici, Tate comme Miles ont une certaine personnalité et du répondant. Les personnages qui les entourent ne seront pas dans le secret, leur relation va dans un premier temps s'avérer purement sexuelle, mais très vite Tate a le coeur qui fond et ça n'annonce rien de bon face au calme trop apparent de Miles. J'ai eu beaucoup plus de mal avec ce couple car leur romance n'en est pas une, pour moi, l'auteure envisage tellement leurs différences et les mystères de Miles que cela m'a dérangé tout du long de voir son comportement avec Tate devenir celui d'un garçon qui ne sait pas se maîtriser. Les scènes de sexe sont omniprésentes entre eux, mais il y a si peu de dialogues, de vrais actions qui font évoluer leur histoire que j'avais l'impression que rien des chapitres concernant Tate n'avait d'intérêt pour l'histoire. Heureusement, les chapitres sur le passé de Miles quant à eux permettaient une véritable bouffée d'air, j'ai été sensible face à son histoire, aux épreuves qu'il a pu subir. Mais le dénouement de son passé arrive tard, la première partie du roman marche au ralenti entre leur rencontre et leurs "échanges". Cela manquait pour moi d'un peu plus d'initiatives de la part de Tate et contrairement à ce que je m'attendais, cette romance tourne bien trop autour du sexe, en veux-tu en voilà. Je ne dis pas qu'il n'en fallait pas, mais j'ai bien eu à lire ne diagonale certains passages trop répétitifs voire malsains, Tate devenant un vrai défouloir pour le jeune homme. Je reste perplexe sur ce qui a bien pu provoquer autant de coups de coeur.

    Pour conclure

    Je vous laisserai vous faire votre propre avis sur cette romance, sur ces personnages, mais en somme, malgré mon bilan plutôt négatif sur l'attractivité de leur relation, le texte m'a parfois coupé le souffle. La poésie de la plume de l'auteure a  bien quelque chose de romantique et de singulier. C'est pourquoi je comprends bien que l'auteure puisse s'imposer comme un genre à ne pas louper dans les romans d'amour.

    Bonne lecture !

    « Fais-moi taire si tu peux ! - Sophie JomainChroniques Express #7 *Voyage en Corée et Sauvetage en enfer* »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :