-
L-DK - Tome 3
L-DK - Tome 3
Scénariste: Ayu Watanabe Catégorie(s): Manga, JeunesseAge: Dès 15 ansParution: Éditions Pika / 2015Collection: Pika ShôjoNombre de pages: 168On sent le retour aux mangas sur le blog, hein !
La série L-DK n'est pas encore entièrement publiée, alors j'ai un petit peu de temps pour m'y remettre et vous poster mes avis sur chaque tome, à moins que je ne finisse pas craquer et vous faire une chronique globale sur les 3 derniers, dès que je les aurais tous lu ! En tout cas, on remarque sur ce tome un certain rapprochement des deux personnages, rien qu'avec la jaquette.
Quatrième de couverture:
" Aoi et Shûsei reprennent leur facétieuse cohabitation, mais cette fois, la jeune fille a pris conscience de ses sentiments. En revanche, ceux de son colocataire, qui passe toujours le plus clair de son temps à la taquiner, sont bien difficiles à décrypter.
Alors, quand l’entourage du garçon commence à se mêler de leur relation, le cœur d’Aoi s’emballe et lui fait découvrir la douce amertume de l’amour.
Comment faire les bons choix quand on n’a encore jamais embrassé un garçon et que de déloyales tentations frappent à la porte ? La jeune lycéenne fait ses premiers pas sur un chemin sinueux dont Shûsei semble déjà connaître les arcanes."
Un peu plus...
Aoi s'emballe, elle craque pour Shûsei et comme toutes adolescentes, elle fait ses premières erreurs. Elle n'est pas au bout de ses peines, Shûsei semble savoir comment pousser à bout la jeune fille, et on va vite fondre de tendresse et de pitié pour notre héroïne. Nous sommes en plein dilemme, trop de suspense, pas assez d'actes : réagissez !!
Et les personnages ?
Au point où on en est, on peut déjà apercevoir les failles de nos personnages, même si Shûsei reste très discret sur son passé. Pourquoi ? Et surtout que cache-t-il de si frustrant à révéler ? On s'adapte à un nouveau rythme de chapitres, plus vifs et plus émouvants.
Ma note: 5,5/10.
Je n'augmente pas encore la note car ce tome sans être excellent a donné plus d'attractivité à l'intrigue mais a baissé dans la qualité du visuel.
Les dessins ne se sont pas améliorés par rapport au premier tome, même si je ne m'y connais pas encore assez pour juger, c'est un point de vue personnel. L'effet visuel de ce tome 3 est correct mais j'ai détesté les traits du personnage du professeur, qui pour moi ne collait pas au style du manga en lui-même!
Néanmoins, il y a des points positifs. L'action est constante, je n'ai pas perdu mon intérêt au fil des pages et c'est important pour une série aussi conséquente. Pas de lassitude = très bon point!
La lecture est fluide, Ayu Watanabe sait ce que ses personnages doivent incarner et continue sur sa lancée romantique comme nous l'espérions. Le script est intéressant seul, ce manga a tout d'abord une mention original: garçon et fille lycéens qui deviennent voisins puis colocataires, je trouve cette intrigue plus personnelle que les axes majeurs que nous voyons dans les mangas habituels.
L-DK est donc attractif, il poursuit une lancée enrichie de dessins mignons, avec l'arrivée de nouveaux personnages. Le couple est menacé et le lecteur s'amuse à voir les deux adolescents s'adapter à cette nouvelle vie.
Bonne lecture!
Tags : manga, shôjo, adolescence, amitié, amour, lycée, Japon, Editions Pika
-
Commentaires