• Library Wars - Tome 1

    Library Wars : Love & War - Tome 1

    Mangaka: Kiiro Yumi
    Catégorie: Manga, Shôjo
    Age: Dès 14 ans
    Parution: Éditions Glénat / 2010
    Nombre de pages: 192 
    J'adore les librairies, la guerre un peu moins mais l'histoire du Japon m'intéresse beaucoup. Ce qui m'a attiré : le dessin et le titre donc. Je suis une grande fan des romances de guerre en plus !

    Quatrième de couverture:

    " Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté un texte appelé “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture. L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie !
    Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !" 

    Un peu plus...

    Le Japon est sous la menace d'une police conservatrice, elle interdit la plupart des livres qu'on trouve en bibliothèque sous des motifs peu raisonnables. Une école avec des groupes de résistants, voici dans quel environnement nous sommes immergés avec pour héroïne Iku Kasahara, une charmante jeune fille bien à l'aise dans ses baskets. Son lieutenant, car l'école est militaire pour former des soldats défenseurs de la liberté d'expression et des bibliothécaires cultivés, la confronte à des obstacles de taille pour des raisons qui lui sont personnelles :).
    Iku rêve de devenir un agent de défense aussi extraordinaire que l'homme qui a sauvé une librairie où elle allait plus jeune. Ses exploits étonnent les chefs et elle se fait remarquée pour être la seule femme à concurrencer les scores des élèves masculins, et pour sa motivation sans faille. Son destin lui promet de belles choses !

    Et les personnages ?

    Une majorité de mecs, c'est ce que j'ai pensé tout de suite. J'ai eu raison, il n'y a que deux personnages féminins principaux. L'héroïne a un sacré caractère, elle n'est pas garçon manqué, juste une bête en sport. Plus sobre, elle peut être très mignonne (naïve ?). De plus, son équipe est sympathique aussi. Je sens que je vais avoir un petit coup de cœur pour un certain lieutenant...

    Ma note: 7/10.

    On sent très vite les ondes romantiques, mais les personnages sont essentiellement des soldats, et nous partageons la vie d'une femme à l'éducation stricte.
    Son amie amène la touche féminine, mais un garçon peut lire ce manga sans être plongée dans un monde de nanas. Library Wars est une histoire, et s'inspire d'un monde militaire plus réaliste que celui des guerrières aux gros seins qu'on peut rencontrer dans certains mangas et qui me déçoivent souvent. Je regrette seulement que les détails du contexte ne soit pas donné dans ce premier tome, je les attends cependant dans les suivants ! J'ai très envie de me trouver le roman à l'origine de ce manga, et pour l'amour des livres, je vous conseille ce manga, tendre et efficace !

    Bonne lecture!

    « Challenge Young Adult #6 (terminé)L-DK - Tome 3 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :