• Les Effacés - Tome 1

    " La pluie tombait dru. Aucun parapluie ne la protégeait. Elle se retourna. La grande silhouette dégingandée de son père n'était pas là.
    Elle était seule. Ou plutôt effacée.
    "Ta vie d'avant n'a plus aucune valeur. N'y pense plus. Ne te laisse pas submerger par une quelconque nostalgie." " p.141

    Les Effacés - Tome 1: Toxicité maximale

    Auteur: Bertrand Puard
    Catégorie(s): Jeunesse
    Age: Dès 12 ans
    Parution: Éditions Hachette Jeunesse / 2012
    Nombre de pages: 360
    Qui  n'a jamais rêvé de disparaître, l'espace de quelques jours pour vivre une toute autre vie, sans aucunes règles, si ce n'est dépenser et s'amuser autant qu'on le désire? Enfin, la vie et la mort ne sont pas si simples...
    C'est en le voyant sur de nombreux blogs littéraires que je me suis laissée tenter par cette série. Un tome 0 est disponible, mais il faut commencer par le 1 à ce que j'ai compris. N'hésitez pas à me dire si vous avez lu cette série!

    Quatrième de couverture:

    "Ilsa, Mathilde, Emile et Zacharie.

    Leurs parents respectifs ont été assassinés parce qu'ils en savaient trop.

    Eux ont échappé à la mort et n'ont plus d'existence légale.

    Ils ont un ange gardien : Nicolas Mandragore, ancien directeur de l'Institut médico-légal de Paris. Un personnage mystérieux dont on ne sait rien.

    Ils sont quatre, ils vont faire en sorte de lutter contre une société où seule la loi du plus puissant compte.

    Leur mission : rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées par les autorités.

    Pour que les coupables soient châtiés.

    Et pour qu'il n'y ait plus jamais d'autres personnes supprimées au nom d'intérêts très controversés.

    Ils sont LES EFFACES."

    Un peu plus...

    Neil, Zach, Émile, Mathilde et Ilsa ont un point commun: ils font partie de l'équipe des Effacés, jeunes orphelins qui disparaissent de tous les fichiers lors de leur mort organisée par de hauts politiciens ou hommes riches et dangereux.
    C'est Mandragore, leur mentor, qui réussit à les sauver de leur destin fatidique et leur permet de participer aux missions importantes pour l'humanité: la lutte contre ces dangereux criminels que tout, ou plutôt leurs grosses sommes bancaires, semblent protéger de la prison, et de la justice.
    Cette équipe intègre donc Neil, un ado capricieux qui vient de perdre sa mère dans un "accident" qui n'hésite jamais à dire ce qu'il pense et qui pourtant, se révèlera un très bon "soldat" parmi les quatre amis.
    Dans cette première opération commando, ils vont devoir lutter contre Amadieu, le PDG d'un géant laboratoire où se prépare un terrible virus, capable de tuer tout un pays entier, dont les habitants de France, qui seront les premières cibles de ce monstrueux homme.
    Même si l'idée est de commercialiser le vaccin pour gagner des milliards d'euros aux détriments de la mort de centaines de milliers d'innocents, Amadieu aura de quoi tergiverser, car les Effacés pourront bien compromettre ses plans...

    Et les personnages?

    Chacun des cinq effacés sont susceptibles de plaire aux lecteurs, attention à ne pas vous plaindre de ne pas les voir apparaître souvent de façon individuelle.
    De toute manière, ce groupe soudé se sépare pour mieux lutter, mais c'est ainsi qu'on apprend à mieux les connaître.
    Neil et Zach deviennent proches. Ilsa paraît d'abord très stricte, vouée à Mandragore comme son meilleur agent. Émile est assez discret et a son intérêt dans l'histoire, mais je ne me suis pas sentie intéressé par ce personnage.
    C'est Mathilde et son grand talent pour les armes et la musique cachée sous sa timidité qui va attirer Neil, et j'attends maintenant une suite palpitante!!

    Ma note: 9/10!

    Si au début je ne me faisais pas de grandes idées sur ce roman, qui ne me passionnait pas par son résumé, Les Effacés se révèle être une série que je pourrai lire avec curiosité et intérêt.
    Oui, je conseille à 100% cette saga, du moins j'ai été conquise pour le premier tome, et j'attends déjà la suite au péril de braver la crise de nerf jusqu'à ce que le deuxième tome soit de nouveau disponible à la médiathèque...
    Si vous avez envie d'une série un peu jeunesse, pleine d'action, ou les personnages variés vous divertirons 300 pages sur 350. Alors qu'il fait trop chaud ou trop froid dehors, que vous n'aimez pas trop commencer un livre trop conséquent, difficile à comprendre, etc...
    Je vous le prescris, il est à lire à toutes les saisons, avec du thé ou une limonade!
    Le seul point négatif que je lui ai trouvé est le réalisme des scènes de combats. Elles ne m'ont pas fait faire "Ouah!", mais plutôt: "Des vrais gens de leur âge ne font pas ça... Rassurez-moi!". C'est sûrement parce que je suis incapable de faire la roue! Haha! Ça me perturbe les gens qui se battent comme des... gens surpuissants... je ne sais pas... *Je vais boire de l'eau, je reviens, docteur!*
    Bonne lecture!
    Ce roman fait partie du challenge:

    « Toi et moi à jamaisOù est passée Lola Frizmuth? »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :