• Musique, Maestro! Hiver 2015

    Tout d'abord bande de fous du livre, j'espère que vous avez passé d'agréables fêtes, qui vous offriront de merveilleux souvenirs pour commencer du bon pas l'année 2016. Je vous souhaite à tous une heureuse année, la santé, le plaisir, l'amitié, la fortune et l'amour de la lecture toujours plus grand! <3
    Place au premier article de 2016:
    Mon monde en saison, Numéro 1!
    Je partagerai dans cette rubrique à chaque saison ce que je préfère regarder sur le moment, ce que j'écoute - en boucle souvent- pendant telle lecture, et de temps en temps, vous aurez droit à quelques commentaires sur l'actualité, histoire que tout le monde soit au courant de ce que je pense (même si de vous à moi, ça n'apportera aucun sens nouveau à votre vie! :p ).
    S'il vous plaît, souhaitez-moi bonne chance et soyez au RDV! ;)
    Pour la première édition de ce rendez-vous saisonnier, j'aimerai vous présenter quelques musiques que j'ai aimé écouté durant ces dernières semaines.
    On voit partout des chants de Noël, mais pour moi, la saison de l'hiver n'est pas que festive, elle est douce, froide, mordante, glaciale et pourtant très chaleureuse, attractive et communicative! Donc, pour cette raison, je déclare ouverte le nouveau genre de post que vous pourrez retrouvez sur le blog avec le thème "musique"!
    Let's go!!
    J'ai accompagné quelques unes de mes lectures. Voici le résultat!
    Entre chiens et loups de Malorie Blackman:
     
    After tome 1 d'Anne Todd:
    Si c'est un homme de Primo Levi:
    Touch de Jus Accardo:
     
    Rockin' Heaven volume 1:

    Peau de pêche de J.L.Anderson:
     
    Suite Scarlett de Margaret Johnson:
    Fangirl de Rainbow Rowell:
    Si vous n'êtes pas d'accord avec ces choix, je peux le comprendre, mais laissez-moi en commentaire quelle chanson vous reliez à tel livre! ;)
    Passons à présent au "special mention"!
    La mention Hum (fredonner en anglais) du mois de décembre revient à Alice on the Roof et son titre Easy come easy go!

    La mention préférence de la saison revient à Lady Gaga! Pourquoi? Car cette artiste m'a ému dans son clip Til it happens to you...

    J'ai adoré y trouver des sentiments que beaucoup de chanteurs font disparaître pour mieux vendre, mais je ne suis pas d'accord. Pour attirer un public, il faut mieux parler de choses "vraies" et non pas que du bonheur parfait ou du big love, bien que j'aime aussi écouter des chansons qui remontent le moral! J'espère que vous m'avez compris, ce sera l'essentiel! :)
    Bon, je ne peux pas finir cet article sans une chanson japonaise, car ça fait partie de mes écoutes quotidiennes, sachez-le! Donc nous finirons sur une touche douce avec I will de Chelsy!

    Besos, kiss, bisous, kisu, küsse!

    N'hésitez pas à me dire si vous aimez ce genre d'articles, si vous souhaitez avoir plus de musiques, films, séries, ou une deuxième édition pour le printemps! :-*

    « Le bonheur de A à ZAfter - Saison 3 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Janvier 2016 à 10:54

    Je n'ai lu aucun des livres présentés (à part Si c'est un homme) donc je ne peux pas trop donner mon avis sur la correspondance entre les morceaux et les livres.
    Mais je peux te dire merci de m'avoir fait découvrir Alice on the roof parce que la chanson tourne en boucle depuis que j'ai lu ton article, j'aime beaucoup !
    Sinon, j'aime bien ce genre d'articles ;).

    2
    Mardi 12 Janvier 2016 à 17:23

    @Swirl Je suis contente que cet article te plaise, je voulais essayer quelque chose de nouveau!

    J'espère que nous aurons plus de lectures en commun pour la prochaine fois, mais en tout cas je suis ravie de te faire découvrir Alice on the roof! J'ai aussi eu un coup de cœur pour cette chanson (qui tournait également en boucle chez moi à ce moment-là haha!) et pour les autres aussi. Après, si ces morceaux correspondent bien aux livres ce n'est que mon ressenti après tout...

    Bonne écoute, bonne lecture, et bonne année! :-*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :