• After - Saison 3

    After - Saison 3

    Auteur: Anna Todd
    Catégorie(s): New Adult, Romance
    Age: A partir de 16 ans
    Parution: Éditions Hugo Roman/ 2015
    Nbre de pages: 707
    Attention! Risque de spoil, lisez d'abord ma chronique sur le premier tome, et revenez après, je vous attendrai promis!
    Héhéhé. Vous vous dîtes sûrement derrière votre écran "Encore une folle d'After, vive l'originalité!". Je vous répondrai bien qu'on est là pour ça, s'éclater en parlant de livre. Et pour ne pas s'ennuyer, quoi de mieux que de l'anglais saucé à l'américaine (ou vice versa)!

    Quatrième de couverture:

    "Avant, rien n’aurait pu les séparer…

    Le caractère ombrageux d’Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. Tessa, qui vient de retrouver son père au hasard d’une rue, ne peut ignorer les similitudes de caractères des deux hommes de sa vie. Et ce n’est pas Hardin, toujours aussi ingérable, qui facilitera cette rencontre imprévue.

    Alors Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s’ouvrir un jour ?

    Un week-end chez le père d’Hardin, est l’occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. Et la rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Mais le départ pour Seattle approche, c’est le moment de prendre les bonnes décisions. Tessa veut-elle démarrer une nouvelle vie avec Hardin ? Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour la suivre ? Le besoin passionné d’être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?"

    Un peu plus...

    Après être passé du "Dis-moi que tu m'aimes", on en vient au fameux "Ne me dis pas que tu ne m'aimes pas".
    Tessa travaille toujours pour Christian (non pas le Grey de Seattle, mais le Vance de Seattle #originalité ) et n'a pas encore parler de sa promotion à Hardin. Celui-ci est envoyé à la commission pour avoir frappé Zed jusqu'au sang, et ce dernier n'est pas du tout le dernier dans la course pour le cœur de la jeune fille. Notre héroïne va vite relever la tête de son beau gosse de petit-copain qui risque à présent la taule.
    Elle doit se préparer à déménager pour Seattle où l'attend son rêve. Elle n'espère pas que Hardin la comprenne, mais il finit par apprendre cette nouvelle par la gentille bouche de Zed, ce qui n'arrange rien à la situation. Hardin prend sa plus idiote décision: il donne un ultimatum à Tessa, c'est lui ou sa carrière.
    Pour ne rien arranger, le père de Tessa pointe le bout de son nez, et ce nez de lâche qu'elle n'a pas revu depuis des années semble un peu trop rouge...

    Et les personnages?

    Évolution: Tessa 1. Hardin -10. Désolée, mais je t'ai détesté sale petit branleur. D'où tu crois qu'une fille ça se trimballe à bout de bras et qu'on doit lui rappeler qui est le maître quand elle veut quitter la maison pour vivre ses rêves? Tu t'es cru dans 50 nuances de Grey?? Et si tu rangeais ton caractère possessif et incendiaire pour te rendre compte à quel point ta Tessa rame pour pouvoir s'en sortir avec dignité sans toi? Je te dis bravo, crétin!

    Ma note: 7/10.

    Faites attention, si mes notes régressent petit à petit au fil de ma lecture, c'est seulement que le premier tome m'a paru être une bombe et que je sens que l'auteure n'utilise pas toutes ses capacités spectaculaires pour nous écrouler. Je n'aime pas moins sa torride histoire.
    Il n'y a pas de vrais moments de "mou" mais j'en attends plus, Hardin et Tessa nous promettent beaucoup pour le suivant, et le suivant! On serra les fesse, mes rebelles, et on lira la suite bientôt!

    Bonne lecture!

    « Musique, Maestro! Hiver 2015ECEL - Tome 2 : La couleur de la haine »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :