• Night World - Tome 2

    Pour ceux qui ne connaissent pas le 1, c'est mieux de commencer par le début, même si cette série ne se suit pas vraiment... Il reste des éléments qui sont liés que l'on pourrait apprécier à sa juste valeur si nous sommes patients et qu'on ne saute pas sur les derniers tomes... Good pupil!
    Tome 1 -> ICI

    " J'ai fait connaissance avec la nuit... lui susurrait une petite voix romantique et larmoyante qui tentait une nouvelle fois de la faire pleurer." p.46

    " [...] l'impression qu'on lui avait touché l'épine dorsale avec du fil électrique.

    Night World - Tome 2: Les sœurs des ténèbres

    Auteur: L.J. Smith
    Catégorie(s): Fantastique, Young Adult
    Age: 12-18 ans
    Parution: Éditions Michel Lafon / 2010
    Nbre de pages: 320
    Ne vous arrêtez pas au premier tome, c'est un des meilleurs conseils que je pourrai jamais vous donner: les suivants sont fantastiques!
    Encore un visage dans l'ombre... Bleu cette fois, et masculin de plus! Les yeux jaunes ressortent comme deux perles dorés, les tranches des Night World alignées sur une étagère rendent vraiment bien! Que demander de plus?
    Quatrième de couverture:

    "Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

    Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Roxan, Kestrel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois sœurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret.

    Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant: elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traqués par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses sœurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi..."

    Dans le premier tome, on avait déjà l'environnement d'une famille. Ici, on ne trouve que les liens entre frères et sœurs, on ne parle pratiquement jamais de parents, non pas qu'ils nous manquent...
    Les chapitres sont divisés en plusieurs point de vue: celui de Mary-Lynnette, une humaine de 17 ans, passionnée par l'astronomie et surprotectrice de son petit-frère, Mark. Lui, il a été malade petit, et en est ressorti pessimiste et distant.
    Ils mènent une vie banale jusqu'à l'arrivée des trois sœurs, qui sont très intéressantes, elles aussi.
    Le résumé de la quatrième de couverture n'est pas très fiable pour moi. Elle nous donne l'impression que ces sœurs, poursuivi par leur frère très poussé sur les lois du Night World (on le reconnait, il est vraiment impitoyable, d'ailleurs, il a déjà fait sa petite apparition dans le tome 1 pour montrer son fort caractère), vont devoir repartir directement. Seulement, le beau vampire arrive bel et bien, mais doit d'abord régler un gros problème avant de ramener ses sœurs.
    La grande tante, chez qui les filles sont venus se réfugier (pour quitter l'île où l'autorité des hommes de la famille Redfern les empêchaient de vivre leur vie), a été tué avec un pieu en bois dans le cœur (The big cliché des vampires, hein??). Mary-Lynnette et Mark vont alors se mêler à l'histoire en croyant que leurs nouvelles voisines sont des assassins.
    Tout tournera sur la mort de la pauvre femme, et à la recherche très ardue de celui qui aurait pu la tuer. Les sœurs, toutes jeunes, auront affaire à de nombreux conflits, et l'amour et le sang s'en mêlera, le mélange parfait pour passer un bon moment de lecture.
    J'ai beaucoup aimé les personnages, on s'attache rapidement à eux. Seule Mary-Lynnette m'a paru froide par moments, alors qu'à d'autres, elle joue son rôle d'humaine dépassée par les évènements d'une façon que j'apprécie vraiment. Elle commence par se méfier de cette famille, puis s'y attache, et quand à Ash, leur histoire est sans doute original, mais paraît légèrement inachevée, j'en attendais peut-être un peu plus, mais les personnages n'étaient pas encore prêts... J'espère que l'auteur en fera une petite allusion dans un des tomes suivants!
    Ma note: 8/10.
    L'écriture est très fluide, on tient le livre sans problèmes jusqu'à la fin, les chapitres s'enchaînent avec simplicité et le style de l'auteur est une valeur sûre pour rendre la lecture joyeuse et mouvementée.
    Plusieurs points positifs seront que les personnages font plusieurs citations de romans, et que l'on parle aussi beaucoup d'étoiles et de galaxies, ce qui enrichit les chapitres sans pour autant prendre la tête.
    Je n'ai pas réussi à m'ennuyer, et je me prenais à être si plongé dans ce roman que j'ai failli sauter un repas. Ma faim de connaître la suite, de continuer de lire les sentiments des personnages, a dépassé celle qui fait gargouiller mon ventre en cours de maths...
    On conviendra de noter certaines ressemblances à Twilight, désolée de le dire, mais ça n'est pas non plus gênant... Dans ce second tome, on en apprend plus sur les vampires qui naissent tels quels, et sur les lois du Night World.
    L.J.Smith instaure son monde petit à petit. Je ne peux que me plaindre des quelques fautes d'orthographes qui sont parfois présentes, mais assez rarement pour ne pas bloquer notre plongeon dans le bain des créatures fantastiques de la nuit!
    Bonne lecture!
    Ce roman fait partie des challenges:

    « Le ring de la mortA l'aube des temps nouveaux - Tome 1 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :