• Night World - Tome 4

    " Elle était la star montante, celle avec qui il faudrait désormais devenir ami. [...] Elle se sentait belle comme un ange, dangereuse comme un serpent." p.104

    Night World, tome 04 : Ange noir

    Auteur: L.J. Smith
    Catégorie(s): Fantastique, Jeunesse
    Age: Dès 12 ans
    Parution: Éditions  Michel Lafon / 201
    Nbre de pages: 270
    Le monde des Anges prend une dimension terrestre dans ce roman, ils seraient plus proches qu'on le croit...
    J'ai eu le temps de finir mon challenge grâce à ce tome, je l'ai choisi car j'avais lu le 3 juste avant et qu'il me paraissait rapide à lire, et je voulais continuer cette série le plus vite possible pour vous encourager à la lire!
    Quatrième de couverture:

    " Un soir d'hiver glacial, Gillian trouve la mort dans une forêt. Par chance, un inconnu nommé Angel est là pour la ramener à la vie. Cet être éthéré aux cheveux dorés et aux yeux violets l'intrigue profondément. Alors que Gillian retourne dans le monde des vivants, ce nouvel ange gardien décide de l'accompagner. Il devient son protecteur invisible qu'elle seule peut voir, et lui murmure à l'oreille des conseils pour mettre les garçons à ses pieds. En quelques jours, elle est la reine du lycée!

    Mais les demandes d'Angel deviennent de plus en plus étranges... Et bien qu'elle décide de ne plus y répondre, celui-ci ne la laisse pas en paix. Elle doit alors se poser la terrifiante question: qui est cet ange et que lui veut-il vraiment? "

    Gillian est un personnage très timide, qui rêve d'exister aux yeux des populaires de son lycée, où le jeune homme qu'elle aime ne l'a jamais regardé.
    Son rêve devient réalité quand un mystérieux garçon, Angel, lui confit les clés de la réussite pour devenir une jeune femme sûre d'elle et extravagante. Elle l'a rencontré dans une prairie où son esprit s'est retrouvé après qu'elle soit littéralement morte de froid, et il l'a ramené à la vie.
    Une vie qui a vite fait de changer: son apparence d'abord, Gillian passe des fringues de camouflage aux tenues provocantes et au maquillage, puis son attitude, elle change son statut de petite fille effacée à celle qui attire tous les regards... Même ceux de David. Mais à quel prix?
    Au début, je croyais qu'Ami, la seule amie de la Gillian timide, utilisait cette dernière comme "bouche trou" car elle ne me semblait pas très amicale... Du moins, c'était mon ressenti de ce que Gillian nous en disait. Ami sort avec Eugène, donc se préoccupe moins de Gillian, mais continue à la soutenir, à s'en vouloir de la laisser seule. C'est ce que j'ai bien aimé chez ce personnage, sa fidélité et son dévouement, comparé aux nouveaux "amis" de Gillian.
    Ma note: 6/10.
    Malheureusement pour moi, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, surtout à cette Gillian qui se confit trop facilement, qui tombe amoureuse trop rapidement pour quelqu'un qui est censé être introvertie, mais son sentiment d'abandon de ses parents pourraient expliquer son besoin de se jeter dans les bras des inconnus...
    Elle a l'air simplette, accordant sa confiance à tout le monde et se surestimant presque. C'est le genre de personnages qui m'agacent vite, ceux qui prennent la grosse tête alors qu'ils n'ont rien acquis d'eux-même, bien trop naïfs et généreux dans un sens.
    L'écriture reste fluide et j'ai bien aimé l'ambiance de Noël, de neige qui s'est installée sur mon oreiller, même si j'aurai aimé un peu plus d'accent sur l'organisation familiale de Gillian! Le ton de la sorcellerie est là, l'air de rien, et l'univers du Night World a quand même son importance ici!
    Je me serai presque crue dans un feuilleton américain qu'on trouve en période de Noël, ceux qui ne nous lassent pas mais qui ne nous marquent pas non plus...
    Bref, il n'est pas mon tome préféré mais qui nous fait passer un bon moment si l'on en a marre de zapper les chaînes télévisées!
    Bonne lecture!
    Ce roman fait partie des challenges:

    « Night World - Tome 3L'attentat »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :