• Night World - Tome 3

    " Quand on appartenait au Night World, on maîtrisait l'art du secret et on savait se mêler à la foule, passer inaperçu. C'était même ce qui vous permettait de survivre dans un monde où les humains étaient tellement plus nombreux... ces humains qui aimaient tant tuer tout ce qui ne leur ressemblait pas." p.42

    Night World - Tome 3 : Ensorceleuse

    Auteur: L.J. Smith
    Catégorie(s): Jeunesse, Fantastique
    Age: Dès 12 ans
    Parution: Editions Michel Lafon / 2010
    Nbre de pages: 305
    Ensorceleuse a presque été la définition de ma lecture!
    Les couvertures sont semblables, comme on peut le voir, mais j'adore celle-ci, la chouette en haut à gauche est trop mignonne!
    Quatrième de couverture:

    "Blaise fait chavirer les cœurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a le pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu'elle recherche une nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine Thea, qui n'est pas indifférente aux charmes de celui-ci, comprend ses desseins maléfiques et la prévient: "Pas touche!"

    Or la magie noire de Blaise est puissante. Le seul moyen pour Thea de riposter est d'utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le Night World, sont claires: en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d'un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits?"

    J'ai lu ce tome en moins d'une journée, la série Night World est vraiment très facile à lire, et je l'adore toujours plus de tome en tome...
    Dans ce roman, la vie de Thea, une sorcière de la lignée des Harman, une descendante directe de l'une des deux sœurs surpuissantes Maya et Hellewise, nous ait narré.
    Après avoir résumé en partie comment vivait les vampires au sein du Night World dans les deux tomes précédents, on a enfin accès à plus d'informations sur les sorcières. Elle doivent respecter les même règles du Night World que les autres créatures de la nuit, mais sont soumises aussi au règlement du Cercle Vital, les plus puissants et les plus anciens sorciers.
    La grand-mère de Thea et Blaise, Mamie Harman, est l’Aïeule des sorcières, elle est respectée et sage. Sa vieillesse lui donne le droit de conseiller et interdire à ses petites filles certains sorts, mais elle doit maintenant les élever, car, orphelines et virés de leurs précédents lycées pour les graves fautes de Blaise, personne d'autre ne peut les accueillir.
    Mamie Harman a beaucoup d'autorité sur les sorcières du monde entier, elle tient une boutique où elle y vend des objets magiques pour les humains et sorciers qui y viennent. Ses pouvoirs sont terrifiants, mais Blaise n'en a que faire.
    C'est une jeune sorcière d'à peine 16 ans qui hait les humains, et n'a pas de conscience quand il s'agit de les torturer, de les manipuler pour les mettre à ses pieds. Son physique envoûtant additionné avec ses bijoux dotés de pierres précieuses et autres fleurs aux dons magiques lui permettent d'aller et de faire ce qu'elle veut quand elle veut.
    Thea a dû subir les conséquences des actes de sa cousine, qu'elle aime autant qu'une sœur. Elle n'est pas contre les humains, elle voudrait juste apprendre à vivre en paix, sans devoir déménager dans le pays entier à chaque fois que Blaise fait des siennes...
    Pourtant, dans son nouveau lycée, elle y rencontre Eric, un humain. Ses sentiments pour lui vont vite évolués, mais les sorcières détestent les humains en général, car ils représentent la discrimination, la torture, les souffrances de leur ancêtre avec le bûcher...
    On sait d'abord qu'ils vont tomber amoureux l'un de l'autre, mais leur histoire va être rehaussée par les tentatives de Blaise pour s'accaparer Eric.
    Ce jeune homme, star de l'équipe de base-ball du lycée, veut devenir vétérinaire, et a toutes les chances de son côté, même sa timidité fait de lui un beau gosse qui fait craquer toutes les filles du lycée. Enfin, d'après l'ensemble général, car ce n'est pas du tout le genre de mec qui est considéré comme un bad boy, je le dirai même enfantin, naïf, presque collant... Son caractère n'est pas assez fort pour que je me sois attachée à lui, contrairement à Thea, un personnage délicat mais qui en a dans le pantalon, au sens figuré, bien sûr!
    Ma note: 7/10.
    J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire d'amour de Thea et Eric, les personnages en eux-même sont suffisamment explorés, mais leurs réactions me semble soit surjouées, soit de mauvais goût, voire irritantes... Ce sont surtout celles d'Eric qui ne me semble pas naturelles.
    Mis à part ça, mon avis reste positif, car j'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur, comme pour les autres tomes, même si ce n'est que sa traduction... Je lirais peut-être la version originale, un jour...
    J'ai complètement accroché quand les passages parlaient de magie, c'est d'ailleurs étonnant de voir comment les détails sont poussés, jusqu'à faire la liste des composants d'un collier pour en justifier ces effets.
    L'univers reste le même, mais les différents points de vue permettent vraiment de s'épanouir, de plonger entièrement dans le Night World, ce monde qui paraît de plus en plus réel au fil de la lecture...
    Bonne lecture!
    Ce roman fait partie des challenges:

    « FelicidadNight World - Tome 4 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :