• Phobos 2 - Victor Dixen

    Phobos 2

    Catégorie(s): Science-Fiction, Fantasy, Thriller
    Parution: Éditions Robert Laffont (Collection R) / 2015 
    Nombre de pages: 428 
    Vous l'avez lu ? Que dis-je, c'est presque certain puisque je suis l'une des dernières à découvrir cette superbe saga !

    Résumé

    Reprise de la chaïne Genesis dans
    3 secondes...
    2 secondes...
    1 seconde...

    Ils croyaient maîtriser leur destin.
    Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
    Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
    En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
    Elle croyait maîtriser ses sentiments.
    Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
    Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
    En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
    Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

    Mon avis

    Pour se protéger du silence diabolique de Serena au sujet du rapport Noé, Léonor et ses camarades vont décider de jouer la comédie et garder leur sang-froid une fois sur place pour continuer de diffuser l'émission en s'échappant dès qu'ils le peuvent afin de tenter de résoudre le mystère autour de la mort des animaux envoyés dans le 7è Nid.
    Le soucis ? Il ne reste que pour trouver une solution avant la prochaine fois où la station décidera de planter et les envoyer directement à la mort. Pendant ce temps, Serena garde en ligne de mire la place de vice-présidente des USA, et se résout à envoyer de nouveaux sbires à la recherche des 2 soutiens terrestres à l'équipage de Mars. Andrew Fisher et Harmony sont alors obligés de tracer leurs routes anonymement, tout en faisant face aux obstacles mis sur leur chemin.
    Dans ce tome, nous en apprenons plus sur la vie dans la station et sur Mars, ainsi que sur des personages secondaires brièvement aperçu à la fin du premier tome.
    J'ai clairement adoré ce second tome. Je l'ai lu pas longtemps après le tome 1 justement car ce dernier avait fini d'une façon à laisser le suspens à son comble. Quand on est à ramasser à la petite cuillère comme Léonor après avoir vécu les difficiles révélations du tome 1, je m'attendais à ce que ce tome soit centré sur la résolution de certains des conflits. Mais l'auteur a sans doute privilégié de développer la magie de l'histoire autour de ce voyage qui n'en a pas fini de fournir misères et révélations glaçantes. Cela commence à manquer de détails au niveau des personnages.
    En deux tomes, je considère qu'il manque un peu de traits de personnalités pour nos 12 jeunes, sinon les défauts qui se font le plus remarqués, mais qui ne gagnent pas mon affection ou un quelconque attachement. J'espère voir dans le prochain tome une plus grande part d'eux afin de m'attacher un peu plus à leur situation personnelle. 

    Pour conclure

    De ce tome je retiendrais donc 3 choses :
    1) il ne faut pas faire confiance aux personnes qui nous envoient dans l'espace
    2) il ne faut pas faire confiance aux autres pour faire la différence entre jouer la comédie devant un public et partager un secret qui nous fait peur
    3) il ne faut faire confiance à personne !!
    La fin est encore tragiquement diabolique. Tout est fait pour qu'on ait envie de se ruer sur la suite. Mais Mr Dixen, je ne craquerai pas, je vais patienter au moins le temps de digérer vos annonces !!
    Malgré tout, s'il n'y a pas plus de matières au niveau des personnages par la suite, ça va devenir difficile pour moi de cerner leur personnalité et de suivre leurs réactions.
    À voir si le dénouement des révélations de la fin peut justifier que Victor Dixen nous tienne encore un peu dans le noir.

    Bonne lecture !

     

    « Tenir debout dans la nuit - Eric PessanBilan de janvier 2021 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :