• Bilan de janvier 2021

    Salut tout le monde !
    Je vous retrouve aujourd'hui, alors que cela fait déjà 1 semaine que février a débuté, pour faire un point bilan du mois de janvier. Premier mois de l'année, premier bilan, sera-t-il aussi joli qu'espéré ? J'ai potentiellement réussi mes examens de début d'année, j'ai rendu le premier jet de mon mémoire à mon enseignant encadrant, et j'ai aujourd'hui toujours pas eu de retours. Imaginez-moi en train de sombrer devant la fenêtre comme Bella attendant un signe de vie d'Edward, et vous aurez une bonne image de ma réalité haha.  Bref, mon rythme de lecture a déjà diminué comparé au mois de décembre, mais j'ai un , que j'ai hâte de vous présenter. Allez, on y va, attachez-vous bien !

    Les films et séries de janvier

    Ce mois-ci, j'ai pas mal regardé d'épisodes de How to get away with Murder et de la saison 3 de This is us. Ces deux séries sont celles qu'on suit au quotidien avec mon chéri, et on adore tous les deux les personnages et l'histoire de l'une comme de l'autre. Mais à côté de ces "quotidiennes", il m'arrive de me plonger dans des séries, films ou dramas de mon côté. Voici la liste de ce que j'ai commencé/fini ce mois de janvier.

    Saga Destins : Les Winx (saison 1)

     

    Netflix a sorti cette série en janvier mais je l'avais vu dans les prochaines sorties alors je n'avais qu'une hâte, la commencer ! 6 épisodes c'est court pour reprendre le dessin animé préférée de mon enfance, et je suis déjà hyper en attente de la suite (on croise les doigts pour qu'elle soit réalisée). J'avoue m'être rappelée de l'histoire générale surtout grâce à mes souvenirs du jeu DS que j'avais tannée ma grand-mère de m'offrir à un Noël (2008 ?). Que de bons souvenirs de ces personnages féminins. Dans cette série, le concept est plus "mature", davantage destinée aux anciennes fans du dessin animé qu'aux jeunes filles d'aujourd'hui. J'aime toujours autant retrouver le monde magique des Winx, même sans le générique enfantin et en échangeant les tenues de fées par des styles plus neutres de jeunes femmes. Bloom m'a pas mal agacée mais Stella est incarnée par une déesse !!

    La chronique des Bridgerton

     

    Mais ce mois de janvier, je l'ai surtout passé à fangirler le DUC de Hastings ! ♥ Toute cette première saison a rassemblé ce que j'aime dans les séries historiques : l'histoire (même et surtout si celle-ci est réinventé pour ajouter une touche de diversité), les décors de diiiingue, des personnages héroïques, touchants, drôles, sexy (faut pas se le cacher), et j'octrois un trophée à cette série qui a su allier plaisir et frustration. La chronique des Bridgerton est puissante, elle nous fait nous poser des tas de questions et l'enjeu de la liberté de décisions des femmes est au cœur même de l'intrigue. Je ne pouvais qu'adorer, et je vous conseille de sauter dessus !

    Côté littérature 

    J'ai lu seulement 3 romans mais ce qui est juste en haut peut très bien me justifier. 2 séries complètes avec des épisodes par ci par là pour en continuer d'autres, ce n'est pas rien, et ça m'a forcé à moins lire en ce début d'année.

    Phobos, tome 2 de Victor Dixen : 

    En deux tomes, je considère qu'il manque un peu de traits de personnalités pour nos 12 jeunes, sinon les défauts qui se font le plus remarqués, mais qui ne gagnent pas mon affection ou un quelconque attachement. J'espère voir dans le prochain tome une plus grande part d'eux afin de m'attacher un peu plus à leur situation personnelle. 
    Ma chronique entière : 

    Retour aux sources, tome 1 de Hsuan Zuo : 

    Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce 1er tome, c'est qu'il est très facile de se laisser prendre au jeu du folklore taiwanais, et les dessins sont époustouflants, un vrai beau travail. Axun retrouve le reste de sa famille à Daxi, petite ville de Taiwan où un travail d'anthropologie les amènent à réaliser ce voyage ensemble avec une collègue étudiante, Chen. Cette dernière a sauté sur l'occasion et tente d'en apprendre plus sur le jeune homme pour qui elle ressent de l'attirance, mais les choses qu'ils trouvent à Daxi les emmènent bine plus loin que les simples recherches qu'ils devaient faire, Axun revient à la source de son enfance.
    Ma chronique entière :

    Tenir debout dans la nuit de Eric Pessan : 

    Chaque page est touchante et révèle un petit bout de femme qu'est Lalie, autant de souvenirs et de sensations qu'elle partage et qui pourtant ne semble pas la libérer du poids qu'elle porte cette nuit-là.
     
    Ma chronique entière : 

    Crois en moi de Elodie Solare : 

    Il est léger, il est distrayant et la plume de ce new adult m'a permise de vraiment faire abstraction de tout mon environnement pour me plonger quasi entièrement dans l'histoire de Romane. Et ça, c'est signe d'une très bonne lecture ! 
    Ma chronique entière : 
    Pas d'achats nouveaux ce mois-ci, et je récupère bien en LC entre Tenir debout dans la nuit que j'ai eu la chance de suivre avec Audrey du Souffle des mots et Christiane du compte Insta Christiane.Tran, et pour Phobos tome 2 je l'ai lu en LC avec @unelauralo comme le premier et comme le 3è que je suis actuellement en train de finir (il me reste 40%, on y croit !).

    Vous avez eu un beau bilan de lectures en ce début d'année, et si oui lequel ?

     

    Sur le blog, en janvier, vous avez pu retrouvé 4 chroniques de mes dernières lectures :
    1. Ni d'Eve ni d'Adam d'Amélie Nothomb
    2. Après le monde, la BD de Timothée Leman
    3. Le 2 tome de Celle que je suis de Koko Suwaru (retrouvez mon avis du tome 1 ici)
    4. Crois en moi d'Elodie Solare
    « Phobos 2 - Victor DixenPhobos 3 - Victor Dixen »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :