• Bilan de Décembre 2020

    Ce mois de décembre a été rythmé avec le #grishaversechallenge organisé par RedLouder sur Instagram. Je suis ravie d'avoir pu y participé, car à défaut d'avoir pu me ruer dans les salles de cinéma comme j'aurais pensé pouvoir le faire ce mois-ci, j'ai profité de superbes découvertes que les membres de l'équipe Corparalki (nous-mêmes et j'ajouterais : les gagnantes !! de ce challenge) ont su apportés. Autant vous dire que ma Wish-list n'a fait qu'explosé un peu plus ! Et en cette fin d'année, je me suis ouverte à un autre type de lecture : les webtoons. Je lisais des scans de mangas au lycée, ça m'a rappelé ses vieux souvenirs haha !
    Et j'oublierais presque de rappeler que j'avais également prévu plusieurs articles autour de la fête de Noël comme j'ai vu faire MyaRosa sur son blog mais ma participation s'est réduite au simple billet cinéma que je vous laisse ICI.

    Les films et séries de décembre 

    Autrement que la série Murder que je continue d'enchaîner avec mon copain au moment du dîner, nous avons ajouté quelques épisodes par-ci par-là. 

    Chambre 2806 : l'affaire DSK 

    Ce documentaire sorti sur Netflix en Novembre s'inspire de l'affaire qui a fait la plus grande polémique dans le monde politique des 10 dernières années et qui a creusé la tombe de la carrière politique du supposé futur président, Mr Dominique Strauss-Kahn. Il s'agit de disséquer les véritables témoignages et étapes de l'enquête au sujet du viol de la femme de chambre de l'hôtel Sofitel dans l'état de New-York. Avec le chéri, on s'est laissé convaincre que cette mini-série serait intéressante, et ce fut en plus un bon moyen de reconnaître dans ce drame un évènement historique à connaître.

    This is us : saison 3

    La bande des triplés et de leurs conjoints m'avaient fortement manquée - tous ces bons acteurs me font toujours vivre les tragédies et les merveilleux moments comme si j'appartenais à leur famille. Je suis très sensible à cette nouvelle saison où on se concentre sur l'envie de Toby et Kate d'avoir un bébé, sur la campagne électorale de Randall et sur le début des recherches de Kevin sur le passé de son père.

    Dash & Lily : 

    Tout d'abord, je précise que c'était juste avant Noël que je me suis goinfrée de films de ce genre et que je prenais du bon temps avec mon chocolat chaud matin et soir au lieu de réviser pour mes partiels ! Mais sans aucun doute vous ne gâcherez pas votre temps devant cette série, car peu importe ce qui vous attend après, elle vaut carrément le coup de sortir les chamallows. Tout pleins de tendresse vous attend, j'en voudrais déjà plus !

    Virgin River : 

     

    Ce que je préfère par avance à cette série : le lieu où elle a été tourné. C'est carrément l'idéal pour une évasion assurée. Cela m'a plu de découvrir les personnages, mais le mystère autour de l'héroïne me laisse encore tout à fait de marbre. Tout quitter pour s'installer là où elle ne connaît personne, ça pourrait beaucoup me plaire, si seulement ça n'était pas juste lié à une rupture. Autrement, je me verrais dans l'obligation de bannir direct la série si le principal sujet est de fuir un mec. Je suis très exigeante mais j'ai besoin d'admirer les personnages principaux, voyez-vous ? Donc la question est : vais-je la continuer un jour ? Je ne sais pas, et en même temps je me demande ce qui a fait tout l'engouement autour d'elle.

    Home for Christmas : 

     

    Série abandonnée. J'ai vu les deux premiers épisodes, et ce fut les plus longs de ma vie... Je m'attendais à apprécier l'originalité de cette femme célibataire pendant les fêtes qui convint sa famille qu'elle a une relation mais entre les speed dating et les personnages secondaires non intéressants, je ne voulais plus me sentir aussi ennuyée alors je l'ai laissé. Ceux qui l'ont aimé ont peut-être été plus loin ?

    Chroniques de Noël : 

     

    L'acteur Ce film est resté dans le top 10 de Netflix pendant loooongtemps durant le mois de décembre, vous l'avez regardé ? Sinon : faîtes donc ! Vous ne le regretterez pas, c'est comique, c'est tout public et il s'avère plutôt original par rapport aux autres films passions de l'après-midi. Il a une belle histoire à raconter, et si franchement aucun film ne surpassera "Maman j'ai raté l'avion", au moins celui-ci ne rend pas les enfants trop niais.

    Chronique de Noël 2 : 

    L'ambiance du premier nous avait tellement divertie qu'avec mon copain, nous avons pour la première fois décidé d'un commun accord que ce serait le film du soir suivant. On ne se le redit pas deux fois quand c'est comme ça : ho ho ho la magie serait-elle au rendez-vous ? Si vous avions autant ri, je l'aurais conseillé autant que le premier, mais malheureusement, celui-ci loupe un petit peu le coche, on en attendait sûrement plus.

    Côté littérature 

    J'ai eu des lectures riches, éprouvantes et fascinantes, mais j'ai eu également un peu plus de mal avec certains romans. Je vous explique tout ça en bref, mais n'hésitez pas à me dire si vous les avez lu aussi et ce que vous en avez pensé.

    Amertume : 

    Malgré les facilités du scénario que j'ai vite comparé à un bon téléfilm, le paysage m'a paru inédit, et la chaleur des personnages est réconfortante. Audrey semble être une fine cuisinière, et en cette période, ça m'a donné envie de cuisiner à mon tour. Je vous conseille cette lecture.
    Ma chronique entière : 

    Red Queen Tome 2 : 

    Heureusement, il n'y avait pas que des points négatifs dans ce tome 2 et rien de vraiment rédhibitoire (pour moi).
    J'ai passé un bon moment tout de même à tenter de résoudre les mystères de la hiérarchie et à découvrir l'évolution de l'intrigue autour de la Garde écarlate. L'histoire n'a rien de bien unique à donner mais le style addictif console ce point fragile.
    Ma chronique entière : 

    Celle que je suis : tome 1

    Le personnage de Manase a d'emblée su me promettre une sensibilité que je recherchais dans mes lectures, et sa vision de la vie est tant bouleversante qu'optimiste alors je parie que je vais aimer la suite de son histoire.
    Je vous recommande cette découverte ! 
    Ma chronique entière : 

    Ni d'Eve ni d'Adam : 

    La découverte de la culture nippone avec les yeux de cette autrice est un régal. Je trouve que ses personnages détiennent un souffle, une flamme, une vie qui n'a nul autre pareil. Après avoir lu "Stupeur et Tremblements", je me suis offerte le plaisir d'en savoir plus sur son aventure au Japon.
    Ma chronique entière : 

    Après le monde : 

    Le jeune dessinateur Timothée Leman semble posséder un vrai talent pour faire allusion à ce qu'on connaît tous en nous immergeant dans l'inconnu total. Ce fut pour moi une excellente découverte, que je recommande à tous les lecteurs de bande-dessinées, et même à ceux qui n'auraient pas pour habitude d'en lire.
    Ma chronique entière : 

    Vous participez aussi à des challenges littéraires, et si oui lesquels ?

    « Celle que je suis T1 (Manga) - Koko SuwaruNi d'Eve ni d'Adam - Amélie Nothomb »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :