• Royal 17 - Tome 1

    Royal 17 - Tome 1

    Dessinateur / Scénariste: Kayono
    Catégorie(s): Shôjo
    Age: ! Pour public averti !
    Parution: Editions Akiko / 2006
    Nbre de pages: 192
    Une histoire mature pour une jeune fille de 17 ans, attention aux yeux!
    J'ai acheté ce manga à une amie qui vendait ceux de sa sœur donc il ne m'a pas coûté trop cher avec le tome 2. OK, il est loin d'être tout neuf (surtout la jaquette XD ) mais le dessin et le style du manga reste les même!
    Quatrième de couverture:

    " Lumina Hanaki est l'unique héritière d'une famille japonaise très très riche. Mais l'argent ne fait pas l bonheur et Lumina souffre de ne pas être assez libre. Promise en mariage à un fils de bonne famille qu'elle n'aime pas, sa vie bascule le jour où elle rencontre Allen, un beau jeune homme qui ne la laisse pas indifférente. Surprise, c'est précisément lui que ses parents vont engager pour la protéger. Quelle voie Lumina va alors suivre, celle de l'amour ou bien celle que ses parents lui ont tracée? "

    Un peu plus...

    Lumina Hanaki est beaucoup trop prévisible et aussi une fille facile, mais c'est un peu la même chose dans tous les mangas de ce genre.
    C'est une petite "princesse" qui veut être normale et arrêter d'être traitée comme quelqu'un d'important, mais quand elle rencontre un beau garçon fort et mystérieux, elle va le rejeter tout en étant attiré par lui...
    Ce jeune homme va s'avérer être le garde du corps de la demoiselle, il l'aura "étudier" de très près pour se faire une idée de qui il avait affaire, et c'est alors que le combat-de-l'amour-qui-tue commence entre nos personnages, qui seront gênés par le fiancé de Lumina, un fils à papa riche.
    J'ai bien aimé le principe de faire tomber le personnage de Lumina amoureux, mais c'est de façon toujours trop classique et cliché... Et en particulier ici, avec ce manque de tact atroce, l'héroïne qui se fait rouler une pelle (et aimera ça) par un inconnu dans un Mcdo à leur première rencontre!
    Pourtant, les "passages pour public averti" sont nombreux sans avoir de trame à suivre (parce que celle de "dois-je vraiment l'aimer malgré le fait qu'il soit mon garde du corps" n'est pas pour moi une intrigue potable si elle n'est pas éclaboussée de quelques petits détails personnels, des explosions de sentiments...).
    On dirait que le mangaka a créé un personnage comme Allen sans vraiment vouloir creuser pour lui trouver une personnalité unique et achevée.
    Ce manga respecte peu la moralité d'une jeune fille de ne pas se laisser faire ainsi... C'est un peu péjoratif pour quelques filles qui se sentiraient visées! XD
    Il y a le plus gros bémol que je peux trouver à ce manga: les personnages sont creux, des coquilles plutôt bien travaillées à l'extérieur, mais vide de caractère, ou du moins dans ce premier tome. On ne retrouve pas la flamme de liberté de Lumina, qu'elle nous a laissé entrapercevoir à un moment, partout où elle va et les autres personnages sont superficiels.
    Ma note: 5,5/10.
    Une histoire qui pourrait être mieux travaillée, des personnages que j'espère voir évoluer, des dessins qui me semblent réussis mais pas assez attrayant pour rendre la lecture vives. Je laisserai le tome 2 me conduire à la suite mais ne partez pas convaincu que ce sera un coup de cœur... malgré les moments agréables qu'il fait passer! ;)
    Bonne lecture!
    « Cher DylanNana - Tome 1 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :