• Top des séries selon l'humeur

    Toutes ces séries que je dévore (quand j'ai le temps)

     

     

    Après un petit sondage fait il y a quelques semaines sur le blog, j'ai pu voir que votre intérêt pour les séries avait pris de l'ampleur et quand j'ai demandé si un article sur ce sujet pouvait vous manquer sur le blog, vous avez été une poignée à me demander d'en faire un. Alors je me soumets à vous qui avez voté oui, et vous autres qui êtes juste de passage, je serai ravie si cet article me permet aussi de partager avec vous sur mes goûts et mes habitudes en matière de séries.  
    Tout d'abord, parlons vite de ce qui nous intéresse :
    Quelles séries doivent être absolument regarder ?
    Je me suis fabriquée une petite liste des séries favorites que j'ai l'habitude de regarder selon mon modo du moment. Si vous avez des séries à rajouter, commentez cet article et je serai ravie d'en discuter, car peut-être qu'on arrivera à se convaincre les uns et les autres de regarder les séries que chacun préfère et qu'on finira par tomber amoureux de certaines qu'on aurait jamais regarder sans ça ! C'est bien de cette manière que j'ai déjà pu me laisser tenter pour regarder 13 reasons why, Game of Thrones, Reign, car des proches (amis et famille) qui l'ont regardé ont réussi à me convaincre de m'y plonger, et j'en ai bien apprécié la plupart ! :)
    Les incontournables de mon adolescence : Esprit criminel, New York unité spéciale, Buffy contre les vampires et/ou Angel !
    Elles sont "cultes" et ont marqué mon adolescence.
    Pour une ambiance de jeu de pouvoir, je conseilleGame of Thrones, The 100 et Reign
    Découvert très très très tardivement, la preuve je n'ai même pas encore fini toutes les saisons de ces différentes séries ! Ambiance assurée pour l'instant grâce aux génériques (j'ai envie de me les regarder rien qu'en les écoutant) !
    Pour un peu d'humour et beaucoup de détente Friends, Big Bang Theory et How I met your mother
    3 séries qui sont apparus dans ma vie en zappant les chaînes au retour du lycée le plus souvent. Bim ! J'accroche directement aux personnages et à l'humour. L'esprit talk show américain m'a beaucoup plu dans ces séries.
    En automne (j'ai d'ailleurs trop envie de me refaire toute la série en ce moment) : Vampire Diaries
    Une série à regarder surtout en automne car pour ma part, elle me rappelle la rentrée, les soirs sous le plaid le week-end.
    Pour l'histoire inspirante des personnages féminins Desperate Housewives, Docteur Quinn, femme médecin, et Grey's Anatomy
    Je ne sais pas pourquoi l'univers du médical me plaît tant que ça à la télé, mais les caractères des personnages de ces séries me plaisent, et l'intrigue de saison en saison est plutôt cool pour chacune.
    Quand j'ai envie de raisonner sur le pourquoi du comment, je matePretty Little Liars, 13 reasons why ou Black Mirror
    Des fois qu'il se passe une période "creuse" dans ma vie, du genre à ne pas éveiller des pensées morbides en plus, j'aime ces séries, même si elles poussent à consommer masse d'épisodes et que j'ai peu de temps où je me trouve en bonne disposition pour les regarder.
    Et justement pour les temps gris, quand on veut tout faire sauf bouger : 90210 Beverly Hills nouvelle génération, Les frères Scott et Gossip Girl
    Ce sont les parfaits moments, hiver comme été, pour se mettre sous la couette et ne rien faire du dimanche ! Elles m'accompagnent souvent quand je traverse une mauvaise passe. Bref, des séries réconfortantes comme j'aime !
    Les atypiques :
    Hannibal
    Série conseillée par une amie du lycée avec qui je partageais mon attirance pour le côté sombre et mystérieux de ce tueur en série. Si vous aimez vous glacez le sang et que vous n loupez pas une bonne occasion de regarder de bons acteurs jouer, sautez le pas !
    Atypical 
    Ma série coup de coeur de l'an dernier. Elle comprend le mélange parfait : série feel-good, acteurs géniaux, gros attachement pour les personnages, intrigue addictive, petit format de saison (8 à 10 épisodes d'une trentaine de minutes par saison) et touchante histoire autour de l'autisme (l'occasion d'en savoir plus sur ce handicap).
    Le méga coup de coeur de cette année Anne with an E !!
    Grâce à une amie de la fac, je me suis lancée sur cette série alors qu'elle était en train de la re-re-re-regarder, et autant vous le dire : j'ai été superbement surprise par cette série, l'histoire est grandiose, je me suis sentie très vite investie par les aventures et mésaventures de notre petite héroïne. Quant aux acteurs, ils dégagent quelque chose de particulièrement attachant, je fonds devant le jeune (bien plus que moi gnnnnn) Gilbert.
     
    Dîtes-moi quelle série(s) pour vous devrait absolument être regardée(s) !
    Dans un prochain article de ce genre, j'aimerais vous présenter les animés et les drames asiatiques que j'aime beaucoup. Si cela vous tente, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti(e) lors de la sortie de cet article, ou bien si vous me suivez sur Instagram, je vous tiendrais au courant de mon avancée !
    En tout cas il me plaît beaucoup de partager avec vous ces quelques titres, en espérant vous avoir aider à faire un choix sur la prochaine série dans laquelle vous vous lancerez. Oh, je crois aussi qu'il y en a bien d'autres, que je n'ai pas cité aujourd'hui qui valent aussi le coup d'être regardées. Mais cet article nous prendrait bien trop d'années !! Et on manquerait de temps pour se mettre à jour donc...
    Apparemment, il n'y aurait pas que moi qui pourrait passer des heures devant une série, c'est même ce qu'on appelle le "binge watching", donc c'est que c'est plutôt un cas général ! Levez la main ceux qui sont capables de s'autoriser un nouvel épisode... en se disant que cette fois c'est le dernier... alors que 4 autres "derniers" sont déjà passés ! :')
    D'après le journal Les Echos (je ne lis jamais ce journal, mais je suis tombée dessus pendant ma recherche pour vous ), 40% des gens qui regardent des séries vont jusqu'à regarder 3 épisodes d'affilés, et bien je vais partie de ces gens là, et ça me fait pas peur !
     
    Cela m'a fait plaisir de partager avec vous ce qui fait partie de mon quotidien aujourd'hui. Car il n'y a pas que la lecture dans la vie (heureusement), je vais de ce pas mater le début de la saison 4 de The 100... Car il me tarde de revoir Bellamy :p 
    Passez une bonne journée ! <3
    « D'ombre et de vengeance T2 - Tomi AdeyemiBook Haul automne 2020 partie 1 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :