• Touch

    " - Vous avez fait quoi pour vous retrouver sur leur radar?
    - Leur radar? répéta Kale. Comme sur un navire?
    - Il s 'est enfui, intervins-je.
    Alex n'en crut pas ses oreilles. Abasourdi, il me tira par la manche pour m'emmener discuter plus loin.
    Aussitôt, Kale bondit près de moi et tendit la main vers Alex.
    - Non! hurlai-je. [...] Tout va bien, Kale. Alex était simplement surpris. Pas vrai, Alex?
    Celui s'intéressa à mes doigts qui retenaient encore le poignet de Kale.
    -Que se passe-t-il à son contact?
    Un point pour Alex. En temps normal, si Kale avait voulu le rouer de coups, je ne serais pas intervenue et j'aurai admiré le spectacle. Alex le savait. Je serais même allée chercher du pop-corn.
    -La mort, répondis-je en lâchant le poignet de Kale qui en profita pour entrelacer nos doigts." p.103

    Touch

    Auteur: Jus Accardo
    Catégorie(s): Fantastique, Jeunesse
    Age: A partir de 13 ans
    Parution: Éditions Albin Michel / 2014
    Nbre de pages: 384
    J'avoue, j'ai éprouvé de la facilité à choisir ce roman quand j'ai vu la couverture. Ça ne m'arrive pas si souvent, mais j'ai su qu'il me fallait découvrir ce qui se cachait derrière ce titre évocateur du sens qui réserve certaines surprises.

    Quatrième de couverture:

    "Deznee, 17 ans, vit seule avec son père, depuis la mort de sa mère. Un soir, elle tombe sur un garçon étrange, au détour d’une de ses balades nocturnes. Kale se révèle plus bizarre qu’elle ne le pensait. Il évite tout contact avec Deznee, comme s’il craignait de la réduire en poussière au moindre frôlement… Lorsque le père de Deznee se retrouve nez-à-nez avec Kale et qu’il dégaine une arme, Deznee décide de fuir. Elle apprend que son père est à la tête de la compagnie Denazen, qui recrute des ados aux pouvoirs extraordinaires pour s’en servir comme armes."

    Un peu plus...

    On trouve un peu de tout dans ce roman. Il y a le père qui cache une entreprise secrète d'agents spéciaux aux pouvoirs surnaturels au service de "gros bonnets", sa fille, Dez, qui le découvre en sauvant la vie d'un des précieux agents menacé de mort. Ce jeune évadé, Kale, prisonnier de son pouvoir qui cause de grands dommages à chaque toucher, sauf quand il s'agit de la fille, dont il va tout faire pour la sortir de son petit monde naïf d'adolescente rebelle.
    Touch est un roman fantastique assez original, qui donne la pêche et une envie de rêver à une vie de super-héros. Sous fond de "Mission Impossible" évidemment.

    Et les personnages?

    Ils sont creux, enfin c'est mon ressenti. Ils prennent vraiment toute la place. J'ai bien cru que le roman me glissait des mains quand je voyais la pauvre fille qui cachait de lourds secrets tout en étant grande gueule.
    Alors oui, ça change des innocentes, mais j'ai eu d'autant plus l'impression de lire une comédie qu'un fantastique et ça m'a dérangé autant que le surréalisme de l'histoire.
    Mais bien sûr! On va me faire croire que les plans qui roulent ou pas sur les roulettes sont les plus grands exploits de nos personnages sans qu'ils ne subissent de dommages collatéraux.
    Non, j'ai toujours envie de rire en me rappelant ce roman et son style. Certes, les personnages qui atterrissent de nulle part pour aider l'héroïne, ça n'est pas cohérent, mais m'a bien plu. Innocemment inculte, il y a tout à apprendre à Kale et le lecteur peut s'amuser à découvrir durant cette lecture les définitions qu'on devrait comprendre nous-même.

    Ma note: 6/10!

    J'avais besoin de plus de punch, l'action est secondaire, sans conséquence, sans intérêt.
    Pourtant, j'ai bien aimé l'univers, la petite romance qui s'immisce et prend de l'importance est cucu mais réclame notre attention avec succès. On ne se rend pas tout à fait compte que c'est la dernière page avant de l'avoir tourné.

    Bonne lecture!

    « Love Hina - Tome 1Chroniques express #1 *Rentrée littéraire, Ewilan, manga, Primo Levi* »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :