• After - Saison 4

    After - Saison 4

    Auteur: Anna Todd
    Catégorie(s): New Adult, Romance
    Age: A partir de 16 ans
    Parution: Éditions Hugo Roman/ 2015
    Nbre de pages: 707
    Attention! Risque de spoil, lisez d'abord ma chronique sur le premier tome, et revenez après, je vous attendrai promis!
    Je n'ai pas eu besoin de lire la quatrième de couverture, l'histoire de Tessa et d'Hardin continue sur les mêmes péripéties, l'intrigue reste la même: est-ce qu'ils vont survivre à cette autodestruction?

    Quatrième de couverture:

    " Pendant que Tessa entame sa nouvelle vie à Seattle, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de sa bien-aimée. C'est l'occasion pour lui de prouver qu'il a changé et que Tessa peut lui accorder toute sa confiance. Ragaillardie par cette touchante attention, Tessa se jette à nouveau à corps perdu dans cette liaison tumultueuse.

    Pourtant, elle n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs... Un cruel coup du destin fait ressortir les pires côtés d'Hardin juste au moment où il semblait revenir sur le droit chemin. Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy? Le combat qu'elle devra mener pour sauver son couple promet d'être des plus ardus." 

    Un peu plus...

    Tessa vit à Seattle, elle et Hardin ont réussi à trouver un terrain d'entente: ils se parlent par téléphone, par SMS. Les relations à distance réussissent au couple comme jamais Tessa n'aurait pas pu l'espérer. C'est d'ailleurs à se poser des questions sur la force de leur relation...
    Le nouveau travail de Tessa lui convient, surtout que son patron a accepté de la loger le temps qu'elle trouve son propre appartement dans la ville. Hardin est toujours obscurci par ses préjugés sur le déménagement de la jeune femme et va venir lui rendre visite chez Vance.
    Avec cette distance, croyez bien que les jeunes tourtereaux vont réussir à rattraper le temps perdu loin de l'autre... Et bien sûr, l'intrigue autour de leur relation est rattrapée par l'état de son père, par l'orientation professionnelle d'Hardin et des ambitions de Tessa!

    Et les personnages?

    J'ai joyeusement pu remarquer que les personnages avaient évolués, Hardin ne m'agaçait plus autant que dans le précédent tome, et pourtant j'appréhendais toujours un peu leurs erreurs. Cette distance ne perturbe en rien le lecteur, on suit toujours les personnages d'un chapitre à l'autre, et leur histoire est bien entendu autant addictive.
    Je me suis sentie parfois détachée, en proie à des scènes où le déjà vu planait car il faut le dire, dans After on parle sexe, mais mon dieu ils tournent autour du pot quand même, on aurait le temps de partir pour l'Angleterre et de revenir qu'ils n'auraient pas encore pris la décision de se mettre ensemble, de se séparer, de ne rien faire, d'aller faire les courses, de déménager!

    Ma note: 7/10.

    Gros plus dans ce tome, les paysages changent naturellement et de plusieurs manières! Le lecteur est embarqué pour l'Angleterre, pour Washington et pour Seattle et ça aère la lecture, même si ces deux dernières villes ne sont pas totalement inconnu aux autres tomes.
    L'auteure a réussi à faire évoluer son histoire, il n'est plus question des doutes qui nous faisait languir dans les trois premiers tomes, c'est de l'histoire ancienne et le couple avance. Un peu.
    Certains adoreront voir Tessa prendre un peu le dessus sur Hardin (c'est imagé: elle ne va plus lui accorder une confiance aveugle disons!) et Hardin essaiera tant bien que mal de s'adapter à cette situation. Ils font en quelque sorte table rase du passé et l'auteure a un style qui marque le temps entre ses différents tomes, c'est agréable.
    J'ai notamment remarqué que les personnages secondaires de la famille de Landon sont beaucoup plus absent, le décor de ce roman nous promet des changements conséquents pour le cinquième et dernier tome!

    Bonne lecture!

    « Le livre de PerleLa 5e vague - Tome 1 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    marionreadingbooks
    Dimanche 21 Février 2016 à 14:02

    Bonjour ! J'ai adoré After ! (un peu moins le tome 3 j'avoue) , en tout cas, tu verras le dernier tome est super et rattrape tous les points négatifs des précédents tomes happy

    2
    Lundi 22 Février 2016 à 11:58
    Sophie Hérisson

    On voit cette série partout, mais je ne l'ai toujours pas commencé. Je ne suis pas fan du genre...

    3
    Mercredi 24 Février 2016 à 11:46

    @ SophieHérisson J'avoue avoir un faible pour le genre New Adult mais je ne reprocherai à personne de ne pas en être fan car chaque lecteur est différent! Merci d'être passé par là! :)

    @marionreadingbooks J'attends justement que le tome 5 me parvienne, une amie doit le lire avant moi... Mais qu'est-ce que j'ai hâte de savoir comment toute cette histoire se finit, j'en attends beaucoup! Tu as commencé la nouvelle série Before ? Elle me paraît pas très originale, avec tous les espèces de hors série que les auteurs développent autour des phénomènes comme Divergente ou 50 nuances de Grey... TOUTES LES BONNES CHOSES ONT UNE FIN!  (Mais je le lirai peut-être quand même! XD )

    Bisous les filles!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :