• Bilan du mois #4

    Lectures d'octobre

     

     

    Coucou mes rebelles, mes lecteurs chouchou ! Déjà la quatrième édition de ce rendez-vous, et j'apprécie de vous faire partager ce bilan intégral, je me demande même si je ne pourrai pas en faire un nouveau version saison spécialement pour le blog ! Bref, comment allez-vous ? Je vous réserve aucun coup de cœur ce mois-ci, mais j'espère quelque chose pour le mois de Novembre !

     

     

     Damnés de Lauren Kate
    Ma déception du moi, c'était mal parti dès les premiers chapitres mais je tenais à le terminer. Finalement, j'ai bien fait : je suis sûre de n'avoir rien loupé d'important.
    4/10
    Plus d'infos : 
    http://aufillesdessaisons.eklablog.com/damnes-a126972266

     

     

     

     

     

     L'île de l'oubli de Melissa de la Cruz
    Lecture accomplie de ce que je voulais absolument découvrir ce mois-ci : ce roman reprend les histoires de contes de fées, de princesses et surtout des méchants Disney avec une intrigue qui se passe après tous les malheurs, quand le bonheur est partout, sauf sur l'île de l'Oubli où les méchants sont prisonniers avec leurs enfants, et sans magie...
    7/10
    Plus d'infos : 
     http://aufillesdessaisons.eklablog.com/l-ile-de-l-oubli-a127310090

     

     

    Les mots entre mes mains de Guinevere Glasfurd
    Devant un feu de cheminée (vous pouvez voir ce moment sur Instagram), j'ai pris cette lecture comme un bon oreiller moelleux pour me détendre et finir la journée, les vacances quoi.
    6/10

    Plus d'infos :

     

     

     

     

     

     

     

    Magdala, Alchemist Past de Isuna Hasekura
    Un manga assez récent (2014) peu connue mixe le fantastique et la science, à une époque où les catholiques n'adhèrent pas du tout aux expériences des alchimistes. 
    6/10

     

     

     

    Après l'hiver de Guadaluppe Nettel

    Une couverture romancée et simple comme je les aime, même si pour moi, quelque chose de coloré et d'original m'irait tout autant. Cette histoire donne un ton fragile à l'amour, avec les vies complexes de deux personnages qui s'anime l'un avec l'autre.
    7/10
    Plus d'infos : http://aufillesdessaisons.eklablog.com/apres-l-hiver-a127072682

     

     

    Œdipe Roi de Sophocle
    J'étudie cette pièce pour le bac cette année, alors si j'en entends parler déjà au lycée, je ne vous rabâcherai pas les oreilles six mois avec ce livre ! Je vous prépare un très court avis dans une chronique Express pour ceux qui veulent en savoir plus.
    6/10
    Plus d'infos :

     

     

     

     

     
    Ange ou démon - Tome 1 de Orie Moro
    Ange ou démon fait partie des découvertes plutôt bonnes, toutefois l'histoire ne vaudrait pas l'originalité d'autres shojos dans le thème ange et démon. Ce manga est pour un jeune public selon moi.
    6/10

     

     

     

     

    Forever My love - Tome 1 à 3 de Chihiro Kawakami
    Typiquement le genre de manga qu'il m'arrivait de lire en scan. Je n'ai plus beaucoup de temps pour ça, mais j'ai apprécié ce moment de nostalgie, c'est un manga qui se lie vite, quelques défauts pour les proportions rendent le visuel un peu bof, rien que sur la couverture avec la main du garçon...
    7/10

     

     

     

     

    In love with you - Tome 1 et 2 de Saki Aikawa
    La mangaka a envahi la bibliothèque de mon amie, c'est son auteur préférée pour les shojos, et j'avoue que cette série vaut le coup d'œil. Allez y sans regret, vous allez sûrement aimé les courtes séries de Saki Aikawa !
    8/10

     

     

     

     

     

     

     

     The Graces de Laure Eve
    Une famille Adams vraiment chouette et moderne est à découvrir dans ce roman. Une superbe découverte, cette sortie Hachette est le bon livre pour garder encore un peu l'ambiance d'Halloween et des sortilèges !
    8/10
    Plus d'infos :

     

     

     

     

     Arte de Kei Ohkubo

    Une série que j'ai pris plaisir à découvrir, je dois dire que l'histoire m'a enchantée, le graphisme est très bien accordée à l'époque illustrée, et surtout les personnages féminins en jette !
    9/10
    Plus d'infos :

    http://aufillesdessaisons.eklablog.com/arte-tome-1-a127115600

      

     

     

    Aucun coup de cœur...

     

    Sorties cinéma d'octobre

     

    Points + :

    - Personnages attachants

    - Bonne adaptation globale du roman

    - Yeux de Asa Butterfield ! 

    - Bande originale

    - Monde fantastique bien exploité

    Points - :

    - L'action n'est pas répartie régulièrement 

      

    « DamnésChroniques Express #5 *Soeurs, Femme, Roi* »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :