• Chroniques Express #6 *Immerger, enquêter, ou prendre ses responsabilités*

     

    Retrouver dans mes chroniques express le résumé de quelques livres/manga que j'ai lu dans le mois et dont je ne ressens pas le besoin de faire une critique complète Ce n'est pas pour autant des livres ou des mangas que je n'ai pas aimé, il se peut qu'une lecture que j'ai adoré se retrouve ici!

     

    Qu'ai-je lu dernièrement..?

    Underwater - Tome 1 : le village immergé de Yuki Urushibara (Latitudes)
    Le dessin de la couverture m'avait attiré. Je crois que certains dessinateurs Japonais sont vraiment doués pour pallier la difficulté de l'imaginaire à se représenter des fictions selon le décor qu'ils choisissent. Ici nous n'avons pas de mal à découvrir ce petit village, le début d'une histoire et la petite aventure du personnage principal. 
    De quoi ça parle ?
    Une jeune fille passe un été à rêver qu'elle se trouve dans un village presque abandonné où vivent un vieil homme et un petit garçon qui vont lui apprendre des choses dont elle ne se doute pas sur sa vie. Ce village devient alors pour elle un lieu de mystères, et de réponses.

     

    Les bruines de Lanester de Jean Failler (Piment - Collection Noir)
    J'ai découvert ce roman grâce à un concours, j'ai été surprise de voir que cette série comptait pas moins de 45 tomes et qu'elle était déjà assez vieille. Je ne recule tout de même pas face aux préjugés que j'ai sur les enquêtes à la manière de Sherlock, qui ne sont pas ma tasse de thé... J'ai donc ouvert ce livre en essayant de me fixer un objectif: me faire plaisir avec un thriller.
    De quoi ça parle ?
    Région : Bretagne. Personnage : enquêtrice plutôt franche et compétente dans le domaine des résolutions d'énigmes. Problème : un meurtre a été commis, et il est bientôt l'heure de la vérité. Bref, une enquête parfois comique sur le ton noir d'un polar jeunesse.

     

    Rock Courtship - Tome 1.5 de Nalini Singh
    En quelques pages j'étais déjà persuadé que les personnages allaient bien s'en sortir, c'est une lecture légère, sans prise de tête, seulement du corps. Un petit hors série de la série Rock qu'il me reste à découvrir. J'aime déjà l'équipe qui formait le décor autour de cette romance entre Théa et David.
    De quoi ça parle ?
    Théa est l'agent qui s'occupe du groupe de rock assez populaire de David et ses amis. David lui voue de sincère sentiment tandis qu'elle y répond avec un professionnalisme frustrant. Sauf qu'elle va peut-être se laisser aller à l'espoir que David soit un homme bon pour elle, et qu'il saura ne pas la décevoir autant que les hommes de son passé… Il ne leur faut que peu de temps pour se convaincre de leur attirance mutuelle en tout cas.

     

    Attentat d'Amélie Nothomb
    Persuadée qu'Amelie Nothomb allait de nouveau me plaire après Stupeur et tremblements je me suis lancée dans ce petit livre (150 pages) et j'ai bien envie de vous le faire découvrir. Il est d'un naturel ambigu (comme tous les Nothomb) mais nous plonge assez facilement au cœur du personnage au fil des pages. Encore une histoire coriace, un coquillage qui craque sous la dent.
    De quoi ça parle ?
    Auteure sur le quotidien nippon, sur des personnages biographies au Japon, ce roman-ci traite sur la vie de mannequins, d'un homme au physique laid devenu narcissique, amoureux d'une jeune femme qu'il va essayer de conquérir. Mais son emprise dans le monde de la poursuite vaine de la beauté lui crée comme un bouclier autour de lui… une belle critique de ce paradoxe où la faim justifie les moyens… sauf en terme de prise de poids. 
    « Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie GrimaldiLa cave - Natasha Preston »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :