• Reborn, Tome 2 - Rachel Van Dyken

     

     

    Reborn - Tome 2 : Toxic

    Catégorie(s): New Adult, Romance
    Parution: Éditions Milady New Adult / 2016
    Nombre de pages: 390

    Vous ne connaissez pas cette saga chez Milady ? J'ai complètement craqué pour le premier tome avec l'histoire de Wes, commencez donc par aller voir mon avis sur celui-ci. Et quand vous serez convaincue, n'hésitez pas à vous procurer la suite, car ce tome-ci est tout aussi touchant et addictif !

    Résumé

    Dans un mélange d'humour dramatique et de tendresse, nous rencontrons Gabe lorsqu'un secret de son passé tente de le rattraper. Sa rencontre avec Saylor à la maison de repos où elle décide de faire son bénévolat va faire apparaître une nouvelle couleur dans l'horizon du jeune homme. Alors que sa vie est un enchaînement de stress, de culpabilité inavouable et de remords, la jeune fille le met dans un état bien plus vivant et réel qu'il ne semble pouvoir l'espérer. Mais elle ne veut pas finir le cœur brisé, et le jeune homme qui lui fait du rentre dedans semble avoir une autre personnalité avec ses amis, mais elle est contrainte à ressentir des sentiments dangereux pour lui. Quel secret y a-t-il derrière son masque d'insouciance ? Est-ce que Saylor va continuer à le détester, ou bien finir par se laisser amadouer par la bonté et la générosité qui émane de lui ?

    Mon avis  

    J'ai développé une vraie tendresse pour Gabe, et le personnage de Saylor est aussi forte et volontaire qu'il le faut pour faire face au jeune homme, tout en se préservant des nombreuses épines qui leur barrent la route.
    Alors oui on peut s'attendre au pire puisqu'on parle drame et paralysie. Mais l'auteur va volontairement prouvée que l'amour peut faire des miracles dans la vie. Une approche tendre des pires moments à vivre, une réalité fondante sur la vie d'un jeune homme qui s'est transformé en intrus, en anonyme auprès des personnes qui comptaient plus que tout pour lui afin de les protéger.
    La force de l'auteur ? Nous faire rêver.
    La beauté de cette histoire se trouve dans la bonté de chaque personnage pour assumer la réalité. Les citations/monologues de début de chapitres nous plongent dans l'intimité des personnages principaux.
    La fin n'accroche pas tellement au fil de l'histoire,il m'a manqué la petite remise en question des personnages. Ils se retrouvent trop vite, ils nient vite ce qu'il s'est passé au profit d'une happy end... Les déclarations ou confidences manquaient d'éclat, de spontanéité, de poésie, mais heureusement pas les actes ! Et c'est sur quoi je décide de conclure.

    Pour conclure

    Retrouver le groupe de Wes, rencontrer de nouveaux personnages et se faire raconter une autre histoire aussi touchante, j'adopte tout de suite l'idée. Et la plume de Rachel Van Dyken a réussi à me faire céder pour acheter le troisième tome. L'intrigue autour des vies imparfaites est... émotionnellement forte !
    Très bonne lecture, j'aurai aimé plus de couleurs et de joie dans ce tome-ci mais puisque Gabe et Saylor sont uniques, j'adore leur histoire ainsi. Ce roman est intense et paisible, parfait pour l'été. Je dirais que cette auteur a le talent qu'il faut pour me convaincre de lire d'autres de ses romans sans me soucier de ce sur quoi je vais tomber.

    Bonne lecture.  

    « Le secret interdit - Bernard SimonayLe syndrome du Papillon - Maxence Fermine »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :