• Sans orgueil ni préjugé

    " -Dites-moi, tante Agatha, fit Morgana en soulevant sa tasse de thé, que savez-vous du comte Malcolm Greewald?
    - Cet Écossais? Il ne conviendra guère à Rosalie, décréta-t-elle d'un ton péremptoire.
    - De toute évidence, admit Morgana. Alors?
    - Que pourrais-je vous dire que vous ne sachiez déjà? Il est riche, brillant et extrêmement influent du fait de son amitié avec le prince régent, mais c'est aussi un dévoyé doté d'un charme et d'une beauté insolente.
    - Ça, je le sais déjà, mais encore?
    - Je ne sais que fort peu de choses, le compte est un homme fort discret, il paraît peu en société et reste malgré son rang d'un caractère assez sauvage...
    Morgana sourit.
    - Vous le dépeignez comme un barbare...
    - Ne vous ai-je pas dit qu'il était écossais?" p.42
    J'adore ce passage, ce n'est pas mon préféré, mais la tante Agatha commence fort avec son goût des ragots et sa vision de la sauvagerie écossaise!

    Sans orgueil ni préjugé

    Auteur: Cassandra O'Donnell
    Catégorie(s): Romance, Historique
    Age: Dès 15 ans
    Parution: Éditions J'ai lu / 2013
    Collection: J'ai lu pour elle
    Nbre de pages: 253
    En toute modestie, je pense que vous êtes bien tombées. Rassurez-vous, ce roman vous retirera tout préjugé sur les romances historiques...
    J'ai eu la chance de me voir offrir ce premier tome par ma mère au salon du livre de Vannes, où l'auteure était présente.
    La dédicace était bien sûr une très bonne raison pour qu'il entre dans ma bibliothèque dès maintenant, mais je l'avais dans ma wish-list en voyant que la suite enflammée la blogosphère en ce moment d'avis positifs... Bref, il me faisait de l’œil et résultat?

    Quatrième de couverture:

    "Le mariage ? Morgana Charbey ne veut pas en entendre parler ! Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux. Cette soif d'indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l'abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune sœur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l'attention de l'insupportable et ô combien séduisant comte Greenwald..."

    Un peu plus...

    Le titre rappelle bien un roman très connu de Jane Austen mais il est celui-ci écrit par une auteure française du XXIe siècle.
    Bien que la touche contemporaine se note dans certains passages , dans quelques expressions, on se sent accueillie au centre d'une Angleterre historique avec les révérences!
    Les sœurs Charbrey ont perdu leurs parents et c'est l'aîné, Morgana, qui va jouer le rôle de mère pour ses petites sœurs.
    Passionnée par les sciences, d'une intelligence remarquable, et d'une beauté redoutable, elle va faire croire à tous les hommes et femmes qui entendent parler d'elle qu'elle est malade, et qu'elle ne peut en aucun cas se marier.
    Dans le but de s'occuper sans soucis de sa famille, des affaires, et de ses inventions de génie, elle va sacrifier alors sa vie amoureuse.
    Le jour où elle rencontre le comte Greenwald, ses pensées butées basculent, et toute sa vie se complique.

    Et les personnages?

    Les personnages sont très agréables à découvrir et à suivre tout au long de ce roman. On s'amuse autant qu'eux à profiter du Londres de l'époque pour faire des rencontres et des expériences.
    Si Malcolm n'est pas assez profond et que le cœur de Morgana bat vite beaucoup trop facilement à mon goût, ils forment tout de même un couple parfait. Leurs prises de bec et leurs joutes verbales sont uniques, du jamais vu pour moi, et pourtant, ça a très bien marché!

    Ma note: 9,999999/10!

    Je ne vois presque aucun défaut à ce premier tome, mais je préserverai mon coup de cœur au deuxième, en espérant qu'il m'absorbera tout autant!!
    La plume de Cassandra O'Donnell est fluide, très attachante et la romance est captivante. Quelques scènes de sexe sont présentes sans prendre une trop grande place dans le roman. Le travail qu'a dû demander ce livre vaut mon respect pour l'auteure.
    Cassandra a su écrire un livre passionnant, addictif! J'aime spécialement son écriture, à la frontière entre novatrice et conservatrice...
    En  bref, le monde des sœurs Charbrey vous enchantera, il est très accrocheur! Je vous le conseille pour toutes les saisons de l'année, sans aucune hésitation. ;)
    Bonne lecture!
    « Où est passée Lola Frizmuth?Je m'appelle Mina »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :