• After - Saison 5

    " Si je pouvais juste la toucher rien qu'une fois, juste sentir le battement régulier de son cœur, le mien en serait calmé." p.168

    After - Saison 5

    Auteur: Anna Todd
    Catégorie(s): New Adult, Romance
    Age: A partir de 16 ans
    Parution: Éditions Hugo Roman/ 2015
    Nombre de pages: 707
    Attention! Risque de spoil, lisez d'abord ma chronique sur le premier tome, et revenez après, je vous attendrai promis!
    Voilà, l'épopée Hessa se termine dans le feu, le sang et les larmes, ou presque. Cette saga m'aurait fait passé de bons moments et je garderais un bon souvenir de mes lectures. Si vous hésitez encore, lire cette saga ne vous apportera pas une idée sérieuse de l'amour mais vous fera vous évadez le temps de quelques journées moroses.

    Quatrième de couverture:

    " La vie n’a jamais été simple pour Tessa et Hardin, chaque nouveau défi a renforcé leur amour. Mais la révélation du passé familial d'Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l'aider à se reconstruire. Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son cœur et dans son corps, Hardin semble incapable de l'aider à son tour. Pourtant ils est évident que les deux amants passionnés ne sont plus si différents l'un de l'autre. Tessa n'est plus la gentille jeune fille naïve, pas plus qu'Hardin n'est aussi cruel et égoïste qu'à leur rencontre.

    Tessa comprend mieux les émotions d’Hardin et sait le calmer quand la colère l'envahit. Et Hardin sait qu'elle est la seule qui puisse l'aider, même s'il la repousse encore et toujours, pour la protéger.

    Tessa devra-t-elle abandonner pour ne pas se sacrifier sur l'autel de leur amour? Hardin devra-t-il s'accepter pour laisser Tessa vivre, seule ou avec lui? "

    Un peu plus...

    Vous savez maintenant que Tessa n'est plus aux pieds d'Hardin, et lui a eu beaucoup de mal à admettre que sa petite amie ne mordait plus à l'hameçon. Ce qu'il reste de cette guerre des cœurs: une jeune femme brisée et un homme atteint par son passé, aveugle face au futur. Ils n'avaient jamais été amoureux avant. Ils savent qu'ils peuvent tout reconstruire, ou tout laisser derrière, mais Tessa et Hardin ne savent plus comment agir.
    Tessa était seule à Seattle à la fin du quatrième tome, puis avait été rejointe par Hardin, et nos deux amoureux font un petit périple à Londres pour fêter le mariage de la mère d'Hardin. Ce voyage ne sera pas de tout repos et tous les personnages vont déguster aux révélations surprenantes...
    La question à se poser dans ce dernier tome: vont-ils vraiment survivre à tout?

    Et les personnages?

    On remarque au final qu'After, c'est aussi des personnages féminins détruits par des hommes égocentriques mais fous d'amour. Ces femmes subissent pas mal de trahisons, prennent sur elle devant le monstre que devient l'homme qu'elles aiment et finissent par pardonner, ou guérir de leurs blessures...

    Ma note: 7/10.

    Ce tome final me laisse très mitigée. Les personnages se sont tout à coup détachés de moi. Ma lecture des derniers chapitres s'est faite sans grand enthousiasme car j'ai eu cette pénible impression que les quatre tomes précédents et les 3/4 de ce cinquième roman n'avaient servis qu'à cette conclusion et elle s'est faite si vite... Je suis déçue qu'il n'y ai pas eu plus d'espaces entre les changements de vie de Tessa et Hardin. Je n'ai plus reconnue ce pourquoi cette saga m'avait rendu accro et lassée à la fois: les millions de détails sur l'évolution des personnages.
    C'est donc très mitigée que je finis de lire les dernières pages, en attendant que l'auteure fasse rebondir cette fin, d'une manière ou d'une autre.
    Pour conclure, After est certes addictif, mais c'est aussi une série imparfaite, loin du love story de contes de fées. Alors, ce dernier tome est pour moi la fin d'une saga à succès pour adultes racontée par deux voix, par deux personnages attachants et détestables, qui ne sera pas oubliée de sitôt!

    Bonne lecture!

    « Boys don't cryHe is a beast - Tome 1 à 6 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :