• He is a beast - Tome 1 à 6

    He is a beast - Tome 1 à 6

    Scénariste: Aikawa Saki
    Catégorie(s): Manga, Jeunesse
    Age: Dès 12 ans
    Parution: Éditions Soleil / 2015
    Collection: Soleil Shôjo
    Nombre de pages: 208
    Chers lecteurs, j'ai bien compris que les mangas se lisent très vite, celui-ci j'ai mis quelques heures pour lire les six tomes que je vous présente ci-dessus et c'est pour un gain de temps que je vous fais parvenir mon avis globale sur ma lecture. La série compte déjà 11 tomes au Japon et n'est pas fini, c'est pourquoi j'attendrai d'avoir lu les six tomes prochains pour vous faire un bilan!
    J'aimerai qu'ici vous me disiez ce que vous pensez de cette série si vous l'avez lu! Je vous attends dans les commentaires!

    Quatrième de couverture:

    " La mère de Himari va se remarier, elle va donc devoir retourner dans sa ville natale qu’elle avait quittée depuis quatre ans.

    Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a peur des hommes, se retrouve dans le même lycée qu’elle, pire encore... Dans la même classe ! Heureusement qu’il y a toujours le gentil Sasaeki. Mais pas de chance pour la jeune fille, Keita est toujours aussi désagréable.

    Dépité Himari rentre le soir même découvrir sa nouvelle maison et faire la connaissance de son beau-père et de son fils. Elle était loin de s’imaginer que s'est en fait le père de Keita..."

    Un peu plus...

    Le scénario me paraissait séduisant mais je guettais l'occasion de dire à mon amie à qui appartient ces mangas que j'avais déjà vu ce type d'histoire autre part... Je n'ai pas été déçu du tout par He is a beast pour la simple et bonne raison que c'est l'un des meilleurs shôjos que j'ai pu lire.
    Ce manga m'a beaucoup marqué, ces personnages sont frais et beaux, les planches m'ont parus unique, le style d'Aikawa Saki est très jeune, très moderne. Son empreinte m'a marqué! Dès le premier tome, les dessins étaient très expressifs et les suivants ont été tout aussi positif.

    Ma note: 8,5/10.

    Ces six tomes ont été très divertissants, chacun a un bon contenu qui nous préserve de ce dégoût des "seulement cent pages"! Ici, mes amis otaku, on en a pour son argent!
    L'histoire d'amour est tendre, mais l'originalité est portée sur les sentiments: au lieu d'être exposés sous la lumière de l'adolescence naïve, on voit des personnages développés des sentiments p rofonds, ils font une pause avec le sourire niais pour nous proposer autre chose que la plupart des shôjos. Les deux personnages principaux se reposent sur les dessins et transmettent beaucoup de joie, de sourires, de frissons pour le lecteur. Vous serez touchés par leur histoire, par leur personnalité.
    Je note les moments trop répétitifs dans un coin de ma tête et si les tentatives de Keita et Himari pour se draguer sont encore peu intéressantes avec tous les flashback, j'en tiendrai compte pour l'écriture de ma chronique sur les 6 prochains tomes!
    Par ailleurs, ce fut une lecture intense, rapide mais émotive. Aikawa Saki mérite le titre de mangaka professionnelle, elle dessine et plaît à son public car lire ces six tomes a été pour moi une très belle découverte. J'attends de lire la suite avec impatience!

    Bonne lecture!

    Si vous l'avez déjà lu, ce manga vous a-t-il plû? Mieux qu'un autre peut-être?
    « After - Saison 5Qui veut la peau de Lola Frizmuth? »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :