• Bilan de Mai 2020

    Les films et séries de Mai 

    Sans que je ne m'en suis rendue compte, j'ai passé le bilan du mois d'Avril à la trappe, mince ! Pour ce mois-ci, je vous ai concocté avec mon petit frère un Top 15 des séries Netflix que je regarde, j'ai fini certaines d'entre elles très récemment et pour le reste je les revois en boucle depuis longtemps. Au niveau des films vus ce mois-ci, je vous en ai fait une courte liste qui pourrait vous tenter :
    Les échappés de Prétoria :
    Un film intense, prenant, sur une histoire folle de l'évasion de trois hommes détenus en prison pour avoir défendu la cause anti-apartheid en Afrique du Sud. Le génie du personnage principal joué par Daniel Radcliffe était splendide. C'est un film qui va vous tendre les veines à chaque seconde qu'ils mettront en danger leurs vies.

     

      
    Le Lion :
    Le film que je n'avais pas forcément envie de voir car l'humour de Dany Boon me parait trop facile, toujours le même. Mais je suis étonnée avec ce film, je ne me suis pas ennuyée, j'ai ri de bon coeur, et son duo avec Philippe Katherine n'est pas seulement attachant, il est fun, il est comique ! Un film d'action qui fait rire, j'en redemanderai presque.

      

    Tyler Rake :
    Vous l'avez vu passé sur Netflix si vous êtes abonnés, forcément. Vous êtes-vous laissés tenter ? Avec mon copain on a du mal parfois à se mettre d'accord sur le genre de film qu'on veut voir, ce genre-ci, action américain, ça passe partout, c'est simple et prenant à la fois. Bon, j'avoue que l'acteur qui joue, Chris Hemsworth n'y ait pas pour rien.

     
    Si tu savais... :
    Alors lui j'avais hâte de le voir ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance confidence du film, l'échange de lettres et le rythme doux pénètrent dans l'âme du spectateur, les acteurs jouent bien, ils font passer leur émotion de manière forte, et la puissance des mots et des sentiments m'a parfois fait trembler. La détresse de ces trois jeunes est un parfait thème de films Young Adult ! Je suivrai Leah Lewis pour ses prochains films.
     
     
    The Hurricane Carter :
    Parmi les films que l'on a emprunté en dvd chez le frangin de mon copain, il y avait celui-ci, avec un acteur que j'apprécie beaucoup, Denzel Washington (Equalizer, Man on fire, Le Livre d'Eli, Déjà vu, John Q. et j'en passe). Cette fois, il se trouve dans le peau d'un célèbre boxeur du nom d'Hurricane Carter qui près à toucher le titre de Champion du monde, se fait condamner à perpétuité pour un crime qu'il n'a pas commis. Comment prouvera-t-il alors qu'il est victime d'une terrible discrimination raciale et de l'obsession d'un flic qu'il avait croisé dans une ancienne affaire datant de ses 10 ans ? Intense : je vous le conseille et reconseille !
     

    Côté littérature 

     

     

    Le secret interdit
    Cette découverte est juste incroyable, je n'ai d'ailleurs pas trouvé de gros points négatifs à ce roman sinon un : il a une fin. Ce n'est pas un réel coup de cœur, mais une très bonne lecture je dirais. Je reste encore éblouie par tant d'imagination, un roman écrit en 2001 aussi authentique et finalement au cœur de l'actualité presque 20 ans plus tard, ça ne se croise pas tous les jours.
    Ma chronique entière :  
    Le choix de Rudi
    Un mélange parfait entre la biographie historique de Noureev et la fiction romancée de ses rencontres, de ses pensées, de son combat. Les lettres échangées, les souvenirs de voyages et des rencontres qu'il a faite à l'école m'ont passionné autant que les confidences qu'il offre à ses plus proches amis, ou ses entrainements de danse auprès de touchantes personnalités.
    Ma chronique entière :  
    Miss Cyclone
    Une auteure qui raconte des histoires extra-ordinaires. Une jeune femme vit près de New York, elle trébuche avec ses premiers pas dans la vie d'adulte lorsqu'elle apprend à 16 ans qu'elle est enceinte de son copain. Une soirée trop festive, à la source : l'assassinat de John Lennon. On la suit alors vivre les joies et les crises d'une vie où chaque jour des secrets engourdissent l'amour et l'amitié.
    Ma chronique est à venir !

     

    Attachiante
    Jeane va vous donner une belle leçon de vie, va vous ragaillardir si vous passez un coup de mou à l'approche du bac, à toute étape de la vie où on remet en doute le sens qu'on lui donne, à l'adolescence ou plus tard. Ce livre est plutôt mignon dans son genre.
    Ma chronique entière :  
    Brexit Romance
    Discuter et rire aussi de la politique et des différentes catégories sociales dans ce livre est un atout majeur pour réaliser plus profondément de l'impact sur les jeunes des décisions prises par les têtes médiatisées dont on ne connaît pas les pensées profondes. J'ai aimé que Clémentine Beauvais utilise sa plume et ses personnages pour nous raconter une histoire qui rebondit sur la notre.
    Ma chronique entière :  
     
    Le syndrome du papillon
    Je m'attendais à une expérience touchante sinon intéressante sur les pathologies mentales et la vie en hôpital psychiatrique, mais ce roman jeunesse confirme tout de même avec élégance que des dialogues entre jeunes peuvent emprunter de la poésie et du charme.
    Ma chronique entière : 

     

     

     

    « Brexit Romance - Clémentine BeauvaisMiss Cyclone - Laurence Peyrin »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :