• Night World - Tome 1

    "Ne t'inquiète pas Poppy. N'aie pas peur. Il ne pensait qu'à la protéger, farouchement; ce qui ne fit que la conforter dans l'idée qu'il y avait de quoi avoir peur, en réalité. Que tout pouvait mal se passer. Néanmoins, elle se laissa aller, apaisée par la sensation de son amour pour elle." p.166

    Night World - Tome 1: Le secret du vampire

    Auteur: L.J.Smith
    Catégorie: Young adult, Fantastique
    Parution: Éditions Michel Lafon / 2009
    Age: 13 ans
    Nombre de pages: 283
     Une histoire de vampire et d'amour, ça ferait un peu cliché... mais là, c'est la saga Night World!
    C'est une couverture assez discrète pour un roman fantastique. La couleur de chaque tome alterne ainsi que les visages féminins ou masculins dans l'ombre, comme envoûtants, sensuels.
    Quatrième de couverture:

    " Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

    Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire..."

    Un peu plus...

    L'histoire est un peu ordinaire, un peu déjà vu tout de même. Poppy, l'héroine principale, est gravement malade et on le saura très vite dans le déroulement de l'histoire, bien qu'au début, elle vit tranquillement avec sa mère, son beau-père et son frère jumeau Phillip. 
    Elle est  amoureuse de son meilleur ami James, qui fait semblant de ne pas l'avoir remarqué. Si je vous dis qu'il y a un vampire parmi ces personnages, vous avez bien votre petite idée.
    L'histoire ne nous cache rien non plus sur l'identité de la créature, c'est James, très présent pour Poppy. Quant à elle, je la trouve un peu niaise, elle est tout de même au côté de James depuis de très longues années et aucun doute? James cache bien son jeu, certes. 
    Mais quand Poppy commence à souffrir énormément, dort très mal la nuit et perd du poids et toutes ses forces petit à petit, il en est perturbé. La mère est détruite aussi quand ils apprennent que Poppy a un cancer inopérable.
    Cette dernière a peur de mourir. Ce qui est sûr, c'est que ça va lui arriver. James l'a compris et devient incontrôlable.
    Il refuse de perdre sa précieuse amie et prend la décision irréversible de la sauver. Malgré les lois du Night World qui sont de ne tomber amoureux sous aucun prétexte d'un humain, encore moins de le sauver ou de lui révéler sa vraie nature, sous peine de mort atroce pour toutes les personnes concernées.

    Et les personnages ?

    Mon personnage préféré est Phillip. Je l'adore! Il est fort et très sensible à la fois. Il protégera sa soeur Poppy jusqu'au dernier moment. Son courage m'a ému... Je pense qu'il est émotionnellement admiratif envers sa soeur jumelle. 
    C'est un roman de fiction qui fait réfléchir. Être capable de supporter de ne plus revoir un membre de sa famille et de cacher la destinée de celui-ci aux autres pour pouvoir le sauver et se protéger soi-même est un acte fou mais très sensible.
    Phillip a perdu son sang-froid et je ne pense pas avoir été la seule à me placer dans sa position de frère. C'est un personnage qui vivra dans deux mondes différents sans pouvoir en parler à personne. Ouahh!
    Ma note: 6/10.
    Il manquait tout de même quelque chose... Peut-être un autre personnage? Une autre fin? J'ai trouvé que l'histoire allait vite au début, il aurait fallu ralentir au début? Mais j'ai quand même aimer ce premier tome avec ses personnages très intéressants.
    Bonne lecture!
    « Un amour de geekEt si c'était vrai... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :