• Passions défendues - Alick

    Passions défendues

    Catégorie(s): New adult, contemporain
    Parution: Éditions Rebelle / 2017
    Nombre de pages: 280

    J'ai reçu l'édition papier de ce livre avec le résumé, je l'ai fait attendre un long moment dans ma Pal et au final je le sors enfin...
    Petite séance de séduction obligée, je voudrais vous en parler davantage maintenant que je l'ai fini. Je ne pense pas qu'il plaira à tout le monde mais je suis sûre qu'il trouvera un public pour soutenir l'auteure.

    Résumé

    Donc l'histoire : deux hommes, Lorenzo et Vincent, n'ont rien en commun sinon un profond chamboulement de leur vie qui les atteint à la même période. Vivant tous les 2 à Paris, ils finissent par se croiser, et tous les deux sont en proie avec une infinie solitude.
    Pourquoi et comment ils en sont arrivés là, le roman va nous le faire savoir tout au long des chapitres qui s'enchainent entre l'histoire de Lorenzo, d'origine italienne, homme marié et papa de 2 petits bouts, qui se confronte à la révélation de sa vie d'homosexuelle, et Vincent, Don Juan réputé pour son incivilité et son inexcusable don pour briser les coeurs des femmes, qui va faire le point sur sa vie amoureuse grâce à sa rencontre avec Clotilde (très) jeune femme.

    Mon avis  

    Ils nous surprendront chacun de leur côté, comme leurs histoires ne sont pas similaires c'est ce qui fait la richesse des caractères des personnages.
    Toutefois, j'ai trouvé qu'on s'attachait très difficilement à Vincent pour son côté égocentrique, je l'ai détesté tout du long !
    Pourquoi essayer de le rendre fragile s'il ne parait que plus pathétique ? Oui, sans pitié, je lui dirai bien d'aller se faire voir avec ses moments de répit qu'il ne mérite pas vraiment. (Moi et l'indulgence face à la tromperie...)
    Quant à Lorenzo, le développement de son histoire d'amour n'est pas assez engagé, approfondi. Il discute de sa nouvelle vie, de son nouveau compagnon mais le roman centre son histoire sur la déchirure de son mariage et de sa famille et ça manque de positivité.
    En fait, je ne me suis pas ennuyé non plus mais je pensais finir par abandonner si jamais je ne trouvais rien de positif avec le recul. C'est nécessaire pour moi qu'une histoire soit un tant soit peu réaliste mais ça commence à faire beaucoup déprimer au fur et à mesure...

    Pour conclure  

     Je l'ai fini et cette fin m'a plus convaincue que le reste... 60 pages sur 280 ouais.
    Ce fut une lecture censée me faire m'évader, mais les multiples scènes de sexe n'avaient aucune saveur, l'amour avait un goût amer, je ne le recommande pas si vous passez par une période de coup de mou. Le style de l'auteur, qui enchâine des dialogues à la fois "jeune" et des envolées lyriques un peu trop longues et répétitives, n'a pas collé non plus avec mon espoir d'un rendez-vous passionnel.
     
    Je reste donc assez mitigée après ma lecture.
     
    Et vous qui l'avez-lu, qu'en avez-vous pensé ?
    Aimez-vous les romans qui parlent d'une romance "interdite" ?

    Bonne lecture. 

    « Le théorème des Katherine - John GreenOnce and for all - Sarah Dessen »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :