• Princess Jellyfish - Tome 1

    " Ma chère maman... J'ai rencontré en ce monde une magnifique jeune fille. Cette fille élancée a une peau de porcelaine et d'immenses yeux. Elle ressemble à une poupée Barbie... et elle se sert de sa beauté comme d'une arme. Elle est à des années lumières de moi. C'est une vraie princesse." p.47-48

    Princess Jellyfish - Tome 1

    Dessinateur / Scénariste: Higashimura Akiko 
    Catégorie(s): Josei
    Age: Dès 14 ans
    Parution: Éditions Delcourt / 2011
    Collection: Shojo Delcourt
    Nbre de pages: 190
    Des méduses, on en voit pas partout, enfin si, dans la chambre de cette jeune femme, elles sont en bonnes quantités... Mais chacun sa passion!
    C'est pour l'édition que j'ai choisi ce manga, la même que la série Nana d'Ai Yazawa. J'ai pu voir que ça parlait d'otaku, et que l'ambiance générale devait être comique donc je me suis laissée tenter, sans appréhension!
    Quatrième de couverture:

    "Confectionner des « robes méduses » et les vendre, voici la nouvelle idée folle de Kuranosuke ! Contre toute attente, Tsukimi se révèle être une styliste hors pair ! Mais quand les sentiments s’en mêlent, rien n’est jamais simple. La jeune fille pourra-t-elle mener à terme cette improbable entreprise ?"

    Une jeune femme pas très belle, voire laide avec son survêt', sur certains dessins (beaucoup) est orpheline de sa mère, qui lui a transmis une certaine passion, celle des méduses (plutôt originale, j'adore!) avant de succomber à sa maladie.

    L'histoire de Tsukimi est mêlée d'otaku, d'amitié, de société, de féminité (on rejette toutes les formes masculines dans l'immeuble... privé?... où elle vit) et de passion. Ma chronique, brouillonne, veut en fait en conclure qu'on aborde plusieurs sujets: la protagoniste va vouloir devenir illustratrice à Tokyo mais se sent rejetée (de la société), et préfère rester avec (ses amies) les femmes otaku -très spéciales- comme elle dans l'appartement d'une mangaka pour qui elles travaillent toutes.  

    Tsukimi va rencontrer un jeune homme, Kuranosuke, qui, déguisé en fille, va tenter de se faire à cet environnement hostile avec les hommes (il y a beaucoup d'humour et de vieilles filles dans ce manga) tout en gardant Tsukimi dans le secret (pour sa véritable identité d'homme).

    Il essaiera de faire découvrir à cette innocente petite femme d'autres facettes d'elle-même en la rendant plus féminine.

    Je trouve en général toujours un personnage qui se démarque des autres. Ici... ce serait Kuranosuke, parce que dès le début, il se montre différent, pas dans l'apparence (enfin si, tout de même, un gars qui s'habille en fille, c'est pas tous les jours qu'on peut admirer ça XD ) mais plutôt dans son comportement, ses pensées.

    J'espère ne pas être déçue par la suite et me réserve le droit de penser qu'on peut en tirer un sujet intéressant.

    Ma note: 6/10.

    Pour un premier tome, je m'attendais à une histoire moins brouillonne, mais les dessins (même ceux des personnages moches) sont beaux, sans être splendides. 

    Il se lit rapidement, même si j'avais du mal à définir où le scénario menait, et en quoi les actions des personnages, assez répétitives, pouvaient donner du suspense et de l'attachement à ces derniers...

    Ça reste un bon manga, drôle parfois, pour se divertir, alors je vous le conseillerai!

    Bonne lecture!

    « WonderBridget Jones's Diary »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :